+351 936 049 996

Maison d’hôtes à vendre au Portugal

600 m2

7

4

5000 m2

La maison en quelques mots

La Casa Vergao est une grande maison (600 M2 habitable) dans un petit village au centre même du Portugal. C’est actuellement une maison d’hôte parfaitement fonctionnelle.

C’est une maison idéale pour proposer des chambres d’hôtes ou stages, formations à thème autour de la santé, de la relaxation, voire de la permaculture, des alimentations biologiques, etc.. Le climat très agréable, le silence et les accès très faciles depuis les aéroports permettent un fonctionnement toute l’année et non seulement aux périodes de vacances ou pour des touristes.

Au 1er étage, il y a 5 chambres pour les visiteurs, avec deux grandes salles de bain et un local de service.

Au Rdc il y a 2 autres chambres avec 2 salles de bain, 2 cuisines équipées pour un usage collectif, deux bureaux, un salon et une salle à manger, un local de service.

Au total donc 7 chambres et 4 salle de bains et beaucoup de pièces pour vivre, se rencontrer ou travailler.

Au sous sol, parfaitement utilisable car très sec, au sol bétonné et de bonne hauteur, il y a différentes pièces de rangement qui sont utilisées pour une buanderie, un atelier de bricolage, des salles de sport ou une très grande salle de réunion, un garage avec porte sur la rue.

La maison a une grande et large véranda au Sud qui domine le village avec une imprenable très belle vue sur la vallée, le village et vers le Sud Ouest.

La maison est au centre de 5000 M2 de jardins attenants dont 3000 M2 au dessus de la maison et des jardins en terrasse tout autour même de la maison.

C’est une maison idéale pour proposer des chambres d’hôtes à thème autour de la santé, de la relaxation, voire de la permaculture, un stage d’alimentation bio, etc..

Le climat très agréable (400 m d’altitude) et les accès très faciles depuis les aéroports permettent un fonctionnement en maison d’hôtes toute l’année.

Séminaire s'installer au Portugal
Séminaire s'installer au Portugal
Séminaire s'installer au Portugal

Fiche technique

  • Surface : 600 m2
  • Nombre de chambres : 7
  • Nombre de salles de bain : 4
  • Jardin : 5000 m2
  • Année de construction : 1951
  • Chauffage : Central bois et 25 radiateurs

Fiche financière

  • Prix de vente : 250 000 Euros
  • Mobilier non inclus mais disponible
  • Prêt bancaire BCP éventuellement possible jusqu’à 221 200 Euros sur 20 ans
  • Sans frais d’agence, vente directe
  • Frais de transaction : Environ 9000 euros
  • Disponible cet été

Plus de détails

Cette maison a été construite il y a 70 ans par une famille portugaise, riche à leur retour d’Afrique, et qui ne l’a vendu qu’aux propriétaires actuels. Elle a été construite avec un très grand soin et est en excellent état.

Nous l’avons restauré, modernisé considérablement en 2017. En particulier nous avons refait tous les circuits d’eau, les 4 salles de bain et les 2 cuisines, installé un chauffage central à bois, refais les plafonds, toutes les huisseries du 1er étage, repeinte entièrement extérieur et intérieur et bien d’autres travaux.

La maison actuelle ne nécessite aucun travail et reste parfaitement saine, en très bon état. Elle peut être encore améliorée aux goûts des nouveaux propriétaires.

La maison est au centre de 5000 m2 de jardins attenants dont 3000 m2 au dessus de la maison et des jardins irrigués tout autour même de la maison.

Ces jardins sont très productifs avec un grand potager biologique et de nombreux arbres : oliviers, orangers, citronniers, cerisiers, poiriers, figuiers, etc.. Beaucoup de fleurs aussi, rosiers, bougainvilliers, etc..

Il y a de la place et les accès utiles par derrière pour créer une grande piscine au dessus de la maison avec une très belle vue. Il y a beaucoup de plages de rivières aux alentours, sauvages ou très aménagées.

Il y a aussi un poulailler très bien aménagé dans le jardin avec 3 enclos différents, un grand four à pain en état qui fonctionne fort bien, un appentis avec une pompe puissante sur la source privée et une réserve d’eau très importante.

Il y a encore d’autres bâtiments qui pourraient être réaménagé pour d’autres usages derrière le jardin.

Fonctionnalités

 

Cette maison est très fonctionnelle pour un usage en maison d’hôte car la partie centrale se vit très bien pour une famille s’il n’y a pas de visiteurs mais on peut accueillir en restant à l’écart jusqu’à 6 couples dans les 6 chambres.

La salle à manger et le salon sont à la bonne mesure tout autant pour un usage familial qu’avec de nombreux visiteurs.

Les deux cuisines ont été aménagées pour respecter les règles d’hygiène avec la cuisine « propre » et la cuisine de retour de la vaisselle et de lavage.

Deux corridors au RdC (un au Nord, un au centre) plus la grande véranda au Sud permettent une circulation agréable et facile même si la maison accueille de nombreux visiteurs.

Le village est très accueillant avec deux cafés et petites épiceries. Les villes sont à 6 km et 12 km.

L’environnement est très pur et paisible, sans aucune pollution même de voitures, entouré de forêts d’Eucalyptus et de pins, l’air est y parfait.

Il y a d’innombrables chemins aux environs, partant de la maison elle même.

A 400 m d’altitude, il fait bien souvent plus beau que sur la côte puisqu’au dessus des brouillards et des entrées maritimes. Mais tournant le dos à l’Est, il n’y a pas de trop grandes chaleurs ou de froids comme près de l’Espagne.

C’est une maison idéale pour proposer des chambres d’hôtes à thème autour de la santé, de la relaxation, voire de la permaculture, des alimentations biologiques, etc.. Le climat très agréable, le silence et les accès très faciles depuis les aéroports permettent un fonctionnement toute l’année et non seulement aux périodes de vacances ou pour des touristes.

Localisation

Située en retrait des routes principales IC8, la maison est sans aucune pollution tout en étant très accessible depuis les principaux aéroports et grandes villes. 1H30 de Lisbonne,  2H de Porto, 50 min de Castelo Branco et Coimbra, par les autoroutes directement.

Le village de Vergao est tout proche du centre géodésique du Portugal. C’est donc le lieu central le plus proche de toutes les villes du Portugal. Vous serez également rapidement en Espagne par la route nationale IC8.

Etre au Centre Portugal permet d’avoir un climat plus tempéré que près de l’Espagne (froid l’hiver et très chaud l’été, climat continental sec) et plus calme que près de l’Océan (venteux toute l’année et avec des entrées maritimes très humides et salées).

Pour nous en le vivant depuis des années, nous trouvons que c’est l’idéal au Portugal.

Galerie de photos

Une question ? N'hésitez pas

4 + 1 =