+351 936 049 996

Témoignages sur le Portugal

Nous sommes en recherche pour s’installer au Portugal et cette maison en plein centre du Portugal est parfaite pour visiter à la ronde énormément de beaux endroits différents. En deux heures maximum de route on peut être partout jusqu’au Nord et au Sud à Lisbonne. Jean Claude nous a donné pas mal de bons conseils car il a bien réfléchi à cause de ses propres erreurs sur ce qu’il faut faire avant de chercher sa maison. Très intéressant. Nous allons rester en contact pour approfondir et répondre à nos futures questions. Frédéric (commentaire certifié RBnB)

Bonjour à tous, Je suis d’origine portugaise du côté paternel mais je n’avais pas connu ce pays avant mon premier séjour de vacances au mois d’Août 2017 à Porto… que j’ai découvert avec mon ami. Nous sommes ravis de l’accueil chaleureux et de la vie au Portugal. Depuis mon retour en France je cogite à une éventuelle possibilité d’aller m’installer sur Porto car je connais déjà. (..) J’ai déjà vécu à l’étranger en Turquie de 2012 à 2015 et ce changement de vie a été très bénéfique. Aujourd’hui, je préfère rester en Europe et revenir dans le Pays de mes ancêtres, surtout que le Portugal offre des possibilités pour venir y vivre et s’intégrer plus facilement. Qu’en pensez-vous? Martine (commentaire du Blog Casa Vergao)

Bonjour, le Portugal du côté d’Aveiro m’a beaucoup plus. Cette population charmante qui vie de la même façon que moi il y a 40 ans. J’ai envie de retrouver ces valeurs de la vie Sylvie (commentaire du Blog Casa Vergao)

Vivre au Portugal… Vient d’un besoin de vivre autre chose à la retraite. Un pays plus chaud, pas trop éloigné de la famille, plus sécurisant, calme, joli, avec les commodités en accord avec mes activités. Marché, vélo, mer, apprendre à faire du voilier, pouvoir partir aussi voyager sans contrainte. Vient se rajouter les avantages fiscaux. Donc pour ce faire, je suis venue sur Lisbonne… Agréable, des gens serviables, du calme, une taille de grande ville sans plus, tout s’y trouve. Je suis sortie de la capitale pour les nouvelles villes… Super et j’y ai découvert des lieux super que j’ai arpenté pendant plusieurs jours. Mon projet commence à prendre forme. En France, j’avais déjà commencé à me libérer de tout et d’ici la fin de l’année tout devrait être sur la phase finale. J’en parle depuis 1 an car tout se prépare. Mais il ne faut pas se précipiter et écouter les dires des uns et des autres. Il faut tout voir sur place sans précipitation. Hélène (commentaire du Blog Casa Vergao)

Séjour très agréable! Nous avons pris une voiture depuis Lisbonne; la maison se trouve dans un petit village, situé dans un paysage magnifique et calme, ce que nous recherchions. Nous avons été très bien accueillis en arrivant, les hôtes sont charmants et leur villa est superbe et bien aménagée. Tout le confort moderne mais dans un cadre traditionnel et authentique. Nous avons particulièrement apprécié de pouvoir découvrir un autre côté du Portugal. Nous connaissions bien Lisbonne et la côte atlantique mais l’intérieur du pays est tout aussi beau et bien plus reposant. Jean-Claude et Mars sont des hôtes très attentionnés et de bons guides pour découvrir la région. Des cordons bleu également. Les produits sont locaux ou du jardin même et la cuisine, française ou portugaise, est excellente. Nous avons passé un super séjour à casa vergao, relaxant et très convivial, nous le recommandons vivement.. Yann (commentaire certifié RBnB)

Bonsoir boa noite oui vous avez raison faut pas rester que sur Lisbonne et porto au Portugal il y à une région avec des loyers et prix immobilier très accessible c’est la région de guarda serra da estrela avec ces paysages de montagne et plages fleuviale magnifique et ses mercados où on mange à la bonne franquette ses poulets et travers de port et sardines hummmm moi encore 3 ans pour ma retraite et j’ai hâte de m’installer entre guarda et trancoso ?? le vrai Portugal profond avec ses produits de la montagne et pa trop de touriste et les resto pa chère Portugal je t’aime ??????? José (commentaire sur le Blog Casa Vergao)

Je pense comme vous que pour réussir son installation dans un autre endroit et surtout à l’étranger il est essentiel de très bien la préparer,prévoir beaucoup de choses et collecter des conseils compétents. Il y a déjà soixante ans je suis venu m’installer en France et je sais que cela n’est jamais évident et qu’il faut du temps et des efforts pour s’adapter, s’habituer,
s’assimiler-pousser ses racines, apprendre beaucoup de choses sur le pays, ses
habitants, leur culture, le fonctionnement de ses organismes et institutions
et cetera. Je pense à priori que votre initiative est louable de vouloir
avertir et informer le public. Il y a dans la vie beaucoup de fantaisistes
qui agissent sur un coup de tête. Les conséquences sont très pénibles.

Konrad (commentaire du Blog Casa Vergao)

Vivre au Portugal en pleine santé vive l'air marin

Vivre au Portugal, pourquoi c'est mieux ?

Inscrivez-vous gratuitement au blog et recevez nos meilleurs conseils pour s’installer au Portugal

Inscription réalisée avec succès ! Bienvenue au Portugal !