Acheter une ferme au Portugal

par | 7 Fév 2024 | Exemples immobiliers

2.7/5 - (7 votes)

Seriez-vous tenté d’acheter une très belle ferme au Portugal ? D’ailleurs plus qu’une ferme, une « quinta », c’est ici un projet complet de glamping qui est proposé.

J’ai déjà parlé de ce boom au Portugal des camping dit glamping ! Je vais reprendre ci-dessous une partie de mon texte :

Chambres d’hôtes au Portugal

Le grand avantage c’est d’investir dans des biens, des propriétés bien moins chères, plus extraordinaires. Mieux encore vous n’avez pas à acheter TOUS les bâtiments, vous pouvez vous installer sur un grand terrain, avec les chambres en glamping. Un bâtiment central suffit. Acheter une ferme au Portugal c’est bien moins cher comme investissement.

Développer une offre qui est originale, propre à vous et surtout à ce que vous aimez, pour la partager, c’est bien plus motivant et intelligent.

C’est être dans le goût actuel, les modes récentes pour l’écologie, les vacances intelligentes, le contact avec le vrai pays et non les zones hyper connues, d’être en dehors des foules, etc..

Enfin, cerise sur le gâteau, c’est la possibilité de travailler, de recevoir des personnes toute l’année. Pas seulement dans une saison touristique courte. Il y a une demande toute l’année alors que les plages par exemple voient une saison relativement courte, même en Algarve.

Bref c’est plus rentable, plus intéressant d’acheter une ferme au Portugal mais un peu plus exigeant que de simplement s’installer au milieu de toutes les autres chambres d’hôtes au Portugal dans un coin à touristes.

Accès au guide pour partir vivre au Portugal

Qu’est-ce que le glamping ?

« Les glampeurs veulent vivre l’expérience du camping en plein air, le calme et la tranquillité, se réveiller avec le chant des oiseaux, le vent dans les arbres, le soleil chaud du matin, les feux de camp et la camaraderie, mais ils veulent aussi de l’intimité, des douches chaudes privées et un vrai lit confortable dans un espace chaud, douillet et lumineux. »

« Le glamping combine le camping avec le glamour, de sorte que vous profitez de tous les avantages du camping traditionnel, de l’air frais, d’un environnement naturel magnifique sur la côte ou au cœur de la campagne, mais dans un hébergement confortable et luxueux. »

Voila maintenant comment acheter une ferme au Portugal !

Situation géographique

La situation est au Nord Portugal, proche de la mer et de villes fort intéressantes

Notez ci-dessous toutes les autres résidences touristiques (les étoiles) ce qui signifie que la région est très demandée sans être encore avec trop d’hébergement. Très favorable à une emplacement de glamping !

 

Description du bien

Commentaire du vendeur

Il y a des terres qui nous enchantent et la municipalité de Ponte de Lima c’est le cas, avec un centre historique très apprécié. C’est une terre convoitée par tout le monde, tous ceux qui y vivent et la connaissent aimeraient vivre à Ponte de Lima.
La paroisse de Gemieira est à 8 minutes du centre de Ponte de Lima, avec d’excellentes liaisons avec l’autoroute, à 5 minutes de ce bel espace que je vous présente.
Avec un excellent accès par une route pavée, vous trouverez ce coin caché avec une excellente intimité, isolé et à côté de tout.

C’est comme entrer dans un paradis avec une vue dégagée sur la nature environnante, de nombreux chênes centenaires et oliviers du même âge.

Avec l’eau de source et le forage d’eau, deux sources qui fournissent leurs propres ressources sans avoir besoin de dépendre de l’eau publique.

Avec une petite maison restaurée qui a juste besoin d’un peu de maquillage pour être prête à vivre, je veux dire une peinture générale, du chauffage, de l’ameublement et c’est tout, vous pouvez profiter d’un paradis sur terre avec peu d’investissement, idéal pour une maison de vacances.
Je n’écris pas ceci parce que je veux vendre, en fait j’écris parce que cela vient de mon cœur, je vois beaucoup de propriétés mais celle-ci a un charme unique.

Si vous êtes un entrepreneur avec un peu d’argent et que vous souhaitez investir, par exemple, dans le Glamping, cet endroit est parfait. Il a déjà un projet pré-approuvé pour agrandir la maison principale de plus de 100 m2, créer un restaurant et un centre équestre, avec environ 6 maisons de types différents.T1 et T2 en bois avec des images similaires de l’annonce.

Serait-ce votre chance ? Peut-être qu’il n’y en aura pas d’autre…

Caractéristiques spécifiques

Bâtiment

  • 160 m² de surface brute, 77 m² utiles
  • T2
  • 1 salle de bain
  • Construit en 1935

Terrain 1 Ha, 10 000 m2

Prix : 197 000 €

 

Photos du bien

Acheter une ferme au Portugal pour développer un « glamping »

Ce projet est déjà approuvé !

 

L’état actuel du bâtiment

 

? Une question ? Un commentaire sur cet article ? Cliquez-ici

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez gratuitement :

✔︎ notre guide "Administration et fiscalité pour s'installer au Portugal"
✔︎ une fois par mois nos meilleurs conseils pour vivre au Portugal

2 Commentaires

  1. Dumay

    Bonjour , et le projet est évalué à quel prix svp ? Merci

    Réponse
    • Jean

      C’est un projet accepté dans ses grandes lignes, pas forcément précis. Cela veut dire qu’il sera possible de construire et en particulier des bâtiments légers.

      C’est à vous d’y investir votre budget, peut-être pas à pas. L’important c’est la possibilité de le faire, c’est rare.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logement abordable | Emplois bien payés | Immobilier rentable

Découvrez maintenant comment obtenir une vie de rêve au Portugal

Logement abordable | Emplois bien payés | Immobilier rentable
Découvrez maintenant comment obtenir une vie de rêve au Portugal

You have Successfully Subscribed!