+351 936 049 996

Comment s’installer au Portugal

 

S’installer au Portugal c’est changer de pays. Cela ne devrait pas s’improviser. Il y a une très grande différence entre vivre ici comme touriste ou s’y installer comme résident. Nous allons détailler ce qu’il faudrait faire pour ne pas se heurter à une réalité désagréable voire avoir franchement de gros problèmes.

1. D’abord il ne faut pas venir ici QUE pour s’exonérer d’impôts sur la retraite. C’est une bonne chose certes de fuir des impositions trop lourdes mais vivre ici sans aimer le Portugal ne serait pas agréable. De plus déménager et s’installer ici coûte aussi d’une certaine manière.

2. Il faut donc connaître le pays, y avoir séjourné de nombreuses fois, du Nord au Sud, dans les grandes villes et ailleurs. Il faut apprécier le pays et s’y sentir bien. Au besoin, une excellente solution est de louer d’abord une année ce qui vous permet d’ailleurs de demander le statut de résident et le RNH. C’est une étape utile et prudente.

3. Il faut connaître les formalités administratives et fiscales auxquelles vous serez soumis comme résident. Ce point est très négligé car la plupart des personnes, y compris nous même autrefois, privilégient la recherche d’une bel endroit, d’une belle maison. C’est réellement dangereux. Ici c’est un autre pays et comme résident vous aurez vraiment à suivre sans exceptions les règles du pays. Elles ne sont ni simples, ni souples, ni légères dans leurs pénalités.

 4. Ensuite c’est facile. Vous connaissez et aimez le pays, vous en êtes sûr. Vous connaissez les règles et pouvez respecter et vous accommoder avec les lois locales. Vous choisissez la région, la maison que vous aimez le plus. Et voila, en avant pour des milliers de jours très heureux et de grandes économies.

Nous pouvons beaucoup vous aider.

Nous additionnons les expériences ! Nous sommes un couple Français et Asiatique avec toutes les expériences des différents papiers de résidence. Nous avons des enfants scolarisés dans les écoles locales portugaises bien sûr, nous avons loué et puis acheté, totalement rénové la maison avec tous les corps de métier. Nous avons eu des crédits avec les banques portugaises à Lisbonne et en province, etc.. On peut parler de tout, nous avons fait des erreurs aussi et nous n’avons pas oublié nos premières difficultés.

 

C’est quelque chose d’unique, nous proposons un package pour créer et gérer pour vous tous les documents administratifs nécessaires : N° personnel NIF indispensable pour toute formalité, domiciliation au Portugal, création de compte bancaire BCP Millenium, N° Sécurité Sociale portugaise, Statut NRH, éventuellement visas de résidence, etc.. Tout ceci est parfois bien compliqué, long à obtenir, source d’erreurs lourdes à gérer ensuite.  C’est un grand service et une très grosse économie.

Si vous passez avec nous, à la Casa Vergao ou en séminaires, nous savons que vous apprendrez beaucoup et réaliserez bien mieux tous vos rêves. Vraiment s’installer ici c’est un très beau rêve! Réalisez le vite !

Vivre au Portugal en pleine santé vive l'air marin

Vivre au Portugal, pourquoi c'est mieux ?

Inscrivez-vous gratuitement au blog et recevez nos meilleurs conseils pour s’installer au Portugal

Inscription réalisée avec succès ! Bienvenue au Portugal !