Avoir un projet futur au Portugal, précis ou une simple direction ?

par | Avr 26, 2021 | Votre projet | 2 commentaires

Vous avez un projet futur au Portugal ? Doit on avoir un projet très précis, très étudié ou bien suffit il d’avoir une assez bonne idée du genre de vie qu’on veut mener ?

Je vais vous décevoir mais les deux sont possibles et les deux peuvent échouer, les deux peuvent réussir.

Qu’est ce qu’un projet ?

Comment nait un projet dans votre esprit ? D’abord c’est un rêve qui commence avec des informations très partielles, un voyage mais bien souvent seulement une photo, une émission de TV, un article, etc.. Parfois donc c’est un élément concret, précis mais parfois c’est une simple image. Cela nous plait, nous touche et on commence à rêver là dessus et c’est très utile, très positif.

Nous décidons toujours parce qu’au fond de nous nous avons un faisceau d’envies, peu ou pas du tout conscientes. Ces envies sont nées d’informations reçues un jour. Car on n’a aucun désir de ce qu’on ne connaît pas du tout.

projet futur au Portugal

maison avec piscine au Portugal

Autrefois on ne connaissait que ce qu’on voyait, touchait, vivait concrètement. Mais aujourd’hui nous avons énormément d’informations que j’appellerais virtuelles, non concrètes. Les innombrables Médias. Or notre esprit profond traite les images comme des informations réelles. Disons moins fortes que des informations concrètes mais elles réveillent quand même très bien les désirs. Plus vagues certes mais désirs.

Votre projet futur au Portugal  a commencé à ce niveau. Même si vous pensez que vos décisions sont parfaitement conscientes, du genre avantage fiscal ! Il y a toujours derrière des images oubliées, floues mais agréables.

Votre projet futur au Portugal est il viable ?

Donc vous avez eu un désir de bouger, de vous installer au Portugal. Même floue, inconsciente, cette envie peut vous amener à réellement bouger. Est ce mauvais ? Est ce bien ?Oui et non.

Oui c’est dangereux si vos désirs n’ont pas été suffisamment nourris de réalité concrète. Nous avons tous vécu beaucoup d’expériences décevantes parce que la réalité n’était pas au rendez vous de nos rêves. Généralement cela suit des décisions trop rapides, genre coup de foudre suivi d’une décision immédiate. On prend une direction en pleine jungle. C’est rarement un succès. Le hasard est trop grand.

Non ce n’est pas dangereux si votre rêve est encore un peu flou mais que vous ayez une bonne connaissance de l’endroit où vous allez. C’est vrai aussi bien sûr dans toute décision, amoureuse, professionnelle, économique, etc.. On a un désir encore imprécis mais on connaît bien le milieu, la personne, la place. On prend une direction sans bien savoir le but mais dans un terrain connu. C’est viable. Parce que ces connaissances réelles et concrètes s’ajoutent dans votre esprit à vos désirs et les modifient même inconsciemment. Vous éviterez ainsi les rêves irréels.

projet précis

 

Revenons au début de cet article. Un projet précis peut réussir ou échouer, tout autant qu’un projet plus flou.

Maintenant nous pouvons répondre plus précisément.

Votre projet futur au Portugal peut être un projet très détaillé ou assez flou encore.

Ce qui compte c’est que ayez eu AVANT de partir pour de bon, suffisamment  d’expériences concrètes du Portugal, des connaissances concrètes du pays et de la société, etc..

Il ne faut pas rêver QUE sur des images, il faut nourrir votre cerveau de réelles données, de vraies expériences. En tous cas avant de décider et de partir.

Laissez votre esprit même inconscient décider de vos désirs, c’est son rôle mais nourrissez le de très bonnes informations très réelles, très conscientes. Et ça marchera !

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez gratuitement :

✔︎ notre guide "Administration et fiscalité pour s'installer au Portugal"
✔︎ une fois par mois nos meilleurs conseils pour vivre au Portugal

2 Commentaires

  1. Lenou

    Vivre au Portugal… Vient d un besoin de vivre autre chose à la retraite. Un pays plus chaud, pas trop éloigné de la famille, plus sécurisant, calme, jolie, avec les commodités en accord avec mes activités. Marché, vélo, mer, apprendre à faire du voilier, pouvoir partir aussi voyager sans contrainte. Viens se rajouter les avantages fiscaux. Donc pour ce faire, je suis venue sur Lisbonne… Agreable, des gens serviables, du calme, une taille de grande ville sans plus, tout s y trouve. Je suis sortie de la capitale pour les nouvelles villes… Super et J y ai découvert des lieux super que J ai harpe te pendants plusieurs jours. Mon procès commence à prendre forme. En France, J avais de jaune commencé à me libérer de tout et d ici la fin de l année tout devrait être sur la phase finale. J en parle depuis 1 an car tout se prépare. Mais il ne faut pas se précipiter et écouter les dire des uns et des autres. Il faut tout voir sur place sans précipitation.

    Réponse
    • Jean

      Bonjour Hélène, Vous avez 100 % raison, sur tout. “Ne pas se précipiter et venir, tout voir sur place”, partout et à toute saison. C’est ce qu’on propose plus les conseils et connaissances.
      A distance au début, on pense à ce qu’on connait, Algarve et Lisbonne. Pas de mal à ça, c’est sur l’écran de votre radar. Mais pensez toujours qu’il y a très souvent au delà de votre radar, de vos connaissances actuelles, des endroits, une place, une maison inconnue encore qui serait parfaite pour vous. On construit toujours trop vite sur des informations trop légères, voire fausses ou rêvées. a mon avis par exemple, penser que l’Algarve est une belle destination, c’est vraiment ne rien savoir du Portugal, c’est acheter un discours d’agences immobilières et de promoteurs du béton. Bref c’est très dommage car s’installer au Portugal c’est un grand changement et un grand investissement donc si c’est pour se retrouver dans une banlieue balnéaire c’est trop dommage. Ici ce n’est pas LE paradis c’est plein de petits paradis qui conviennent à l’un et peut être moins à l’autre. Donc visiter, visiter et pas comme touriste, comme futur résident.
      On mettre un forum en place aussi pour les discussions.
      Merci et à bientôt

      Jean Claude

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelle maison fabuleuse à prix de rêve pourriez-vous acheter au Portugal ?

Quelle maison fabuleuse à prix de rêve pourriez-vous acheter au Portugal ?

You have Successfully Subscribed!