Le grand secret d’une maison d’hôtes au Portugal qui marche

par | 19 Oct 2023 | Non classé, Notre expérience

4.2/5 - (4 votes)

Vous êtes nombreux à rêver de faire des maisons d’hôtes au Portugal et certains ont déjà fort bien réussi. Et j’en ai créé et développé aussi en France et au Portugal. J’ai ces expériences heureuses derrière moi que je vais partager avec vous.

Une formation qui parle de tout ce qu’il faut savoir

C’est pourquoi j’ai créé cette formation, maintenant en ligne sur la boutique de Casa Vergao, auquel vous pouvez accéder et qui va vous expliquer, tout ce qu’il faut faire.

Tout ce qu’il faut faire de A à Z : Avant le projet, les décisions auxquelles il faut réfléchir, tout ce qu’il faut prévoir comme la partie juridique, fiscale, la partie financière, l’achat de la maison, le choix de la région, et puis la vie quotidienne et toutes les sécurités, la gestion quotidienne. Et même quel caractère il faut avoir pour réussir. Enfin et surtout le marketing.

C’est très dense. Il y a beaucoup de choses et c’est surtout précis.

3 longues vidéos, 3 documents : un gros dossier de A à Z, un récapitulatif en 7 questions et le PDF arborescence de tous les points à étudier.

Un grand secret pour la fondation même de votre maison d’hôtes au Portugal

Aujourd’hui, dans cet article, je vais vous donner un grand secret gratuitement, tout de suite.

Accès au guide pour partir vivre au Portugal

Il y a certes beaucoup d’autres secrets dans ma formation, beaucoup de conseils d’expérience. Mais là, je vais vous apporter le secret tout de suite, le secret gratuit à la base de tout.

C’est la fondation, ce qu’il faut absolument faire pour que ça marche ! Dans le temps !

Parce qu’une maison d’hôtes, au Portugal, ça marche. Ça marche déjà très, très bien pour beaucoup. Et il y a encore de la place, plein d’autres possibilités.

Alors, le grand secret. Le grand secret, c’est quoi ?

Il faut se mettre dans une région, avec une maison, à l’endroit qui vous convient à vous, à vous principalement.

Vous allez me dire : « Non, non, ce qui importe ce sont les clients ! Il faut que ça soit un endroit où les clients sont déjà là, qu’ils puissent venir facilement chez moi».

Non, non, non ! Une maison d’hôtes au Portugal,

Il faut que ça soit d’abord un endroit qui soit génial POUR VOUS !

Explications

Qu’est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire que ce doit être un endroit dans lequel vous allez pouvoir vivre au quotidien. Vous, avec bonheur du matin au soir. Un endroit, une maison dans lesquels vous allez pouvoir bien vivre, exprimer et réaliser vos passions.

Ce qui vous intéresse le plus, ça peut être le bord de la mer, ça peut être le surf, ça peut être aussi les chevaux à l’intérieur du pays, la randonnée, ça peut être du yoga, ça peut être absolument n’importe quoi, du moment que c’est votre truc, votre passion, votre intérêt principal dans la vie.

Alors à cet endroit- là, vous êtes heureux en vous réveillant le matin, heureux à midi, heureux le soir en vous couchant et en ayant réalisé ce qui vous plaît.

Vous allez me dire : « Mais les clients, ils ne viennent pas forcément ici ».

Réfléchissez ! : Les clients que vous allez aimer sont les clients qui aiment aussi votre passion.

Chambre d’hôte, ça veut dire partager avec des gens. Partager de longs moments, chez vous. Il faut qu’avec ces visiteurs, vous ayez vraiment envie de partager avec eux. Pas par politesse, pas par esprit commercial.

Si vous vous mettez à un endroit avec un thème qui ne vous intéresse pas beaucoup, vous allez rencontrer plein de gens qui ne vont pas vous passionner. Pas évident à long terme.

Imaginons, vous vous dites « Tiens, à Nazaré, il y a plein de monde. Je vais m’installer à Nazaré, il y a tant de gens qui viennent voir la grosse vague et aussi les WE pour manger un poisson près de la plage. » Oui, il y a plein de monde. Vous allez pouvoir faire une sorte d’hôtellerie peut-être, où les gens viennent et vont parler de la grande vague, de la plage.

Imaginons que, vous, vous n’êtes pas tellement intéressé par ça, vous allez tout le temps leur raconter « Oui, il y a une grande vague, il y a un grand truc, il y a des surfs et tout. » Mais en fait, vous ne partagez pas trop ça, etc. Vous allez vous lasser assez vite de parler à ces gens-là. Vous le ferez parce que vous êtes l’hôte mais sans passion. Et ça se verra, vous le ressentirez.

Si les gens qui viennent chez vous ne partagent pas avec vous la même passion, vous allez trouver ça un peu pénible, lassant et puis vous allez faire le service au minimum, etc. Parfois même vous serez heureux si personne ne vient.

Non, il faut que les gens viennent pour vous, pour ce que vous faites, pour la passion que vous avez à cet endroit choisi et là ça marche.

Même si personne ne venait …

Et que ça soit un endroit dans lequel vous êtes si heureux de vivre au quotidien, même s’il n’y a personne. Même s’il n’y a personne. Parce que c’est là où vous allez vivre. Vous et toute l’année.

Donc ne vous mettez pas à un endroit, parce que vous savez qu’il y a des clients, choisissez une région, un emplacement dans lequel vous aimez, VOUS, vivre. Même tout seul(e), une place où vous allez pouvoir réaliser votre passion, avec la maison qui permet de vivre cette passion, qui permet de faire tout ce que vous aimez, là où c’est idéal. … pour VOUS !

Le marketing viendra après

Une maison d’hôtes ce n’est pas comme une boutique. Pour une boutique, l’emplacement compte énormément, en premier. Parce qu’il faut que les clients passent devant. Dans la rue !! C’est comme (si je peux me permettre) une toile d’araignée qui doit être sur le passage des mouches.

Mais une maison d’hôtes c’est un endroit où vivre et le marketing fera venir les « mouches ». Or le marketing dépend de votre passion, de votre bonheur parce qu’il se construit sur le temps. Avec votre énergie et vos partage de votre bonheur. Une maison d’hôtes ce n’est pas un hôtel à un bon emplacement.

Non, une belle maison d’hôtes au Portugal, c’est une étoile qui illumine à distance et les clients y sont attirés par votre lumière.

 

Et là, je vais vous apprendre la formation, tout le marketing et tout ce qu’il faut faire pour que les gens viennent, les gens qui vous ressemblent, les gens avec qui vous allez avoir envie de partager des longs moments, peut-être des repas si vous faites une table d’hôtes, des personnes avec lesquelles vous avez envie de parler, avec lesquelles vous allez montrer des tas de choses, voire aller peut-être, si c’est par exemple une passion des chevaux, aller en balade avec eux pendant une semaine ou deux, etc.

Ces personnes qui partagent vos passions, ce sont les gens que vous aimez et c’est la vie que vous aimez.

Vous devez mettre ça au sommet de vos choix.

La formation vous apprend le reste

Après, le reste c’est tout ce à quoi il faut penser. Où, comment, quand, avec quel argent ? Quelle structure ? Quelle sécurité ? Tous les trucs à savoir.

C’est très important aussi parce que sinon, on perd beaucoup d’argent, on perd beaucoup de temps, etc.

Mais l’essentiel, c’est le grand secret, celui que je viens de vous donner.

Vous vous mettez là où ça vous plaît, vous, dans une maison qui vous plaît, vous, pour votre vie quotidienne, même s’ils ne viennent pas.

Le très grand avantage d’une maison d’hôtes au Portugal

Une maison d’hôtes qui marche c’est un grand avantage : Vous allez financer ainsi une très belle maison pour vous, parce que vous en avez les revenus en même temps que le plaisir d’habiter là. Le plaisir de cette grande maison, de ce domaine peut-être, de cette « quinta » et dans lequel vous avez un revenu certain. Beaucoup de travail certes aussi.

Un beau capital à la fin

Un bien dans lequel vous allez vivre cinq ans, dix ans, quinze ans et à la fin, vous aurez vraiment un beau capital, une belle réalisation. Peut-être vous y restez à vie. Il n’y a aucun problème pour ça.

Mais pour ça, il faut d’abord le grand secret : Allez là où vous aimez, où votre passion se réalise.

Et puis, dans ma formation, je vous raconte tout ce qu’il faut faire, tout serrer les vis, comment il faut faire et tout. Cela va forcément marcher parce que tout est prévu. Voilà.

Allez là où ça vous plaît, réalisez ce rêve, cette maison d’hôtes au Portugal, ça vaut vraiment le coup. Et puis, soyez heureux.

 

? Une question ? Un commentaire sur cet article ? Cliquez-ici

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez gratuitement :

✔︎ notre guide "Administration et fiscalité pour s'installer au Portugal"
✔︎ une fois par mois nos meilleurs conseils pour vivre au Portugal

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logement abordable | Emplois bien payés | Immobilier rentable

Découvrez maintenant comment obtenir une vie de rêve au Portugal

Logement abordable | Emplois bien payés | Immobilier rentable
Découvrez maintenant comment obtenir une vie de rêve au Portugal

You have Successfully Subscribed!