+351 936 049 996

Les plages du Centre du Portugal s’étalent sur plusieurs kilomètres. Des paysages sans fin de sables blanc et fin s’étendent sur de vastes étendus. L’Océan Atlantique est agité, mais il existe de nombreuses plages où vous pouvez profiter des eaux plus calmes.

PLAGE DE NAZARÉ

La plage de Nazaré est située dans le village de la baie de Nazaré, à 1h50 en voiture de Vergão. Entourée de falaises, cette plage est très recherchée par les familles mais également les jeunes. Cette plage se prolonge dans l’avenue principal de Nazaré, devenant un point d’attraction touristique. Cette plage est entièrement intégrée dans la zone urbaine et entourée de maisons marginales aux couleurs vives.

Entourée par une mer généralement rude et avec de grandes vagues, la plage de Nazaré est l’endroit idéal pour les surfeurs.

Elle est, sans aucun doute, l’une des plages des plus populaires dans la côte ouest. Si vous êtes à la recherche d’un village typique et traditionnel, Nazaré sera vous ravir. Vous y trouverez encore des femmes vêtues de « costume traditionnel » de sept jupes, qui s’occupent séchage du poisson au soleil.

PLAGE SAO MARTINHO DO PORTO

 

Cette plage s’étend le long d’une magnifique baie baignée par la mer bleue. En raison de ses caractéristiques, elle est idéale pour les enfants et pour les sports nautiques. La baie de Sâo Martinho do Porto est le dernier vestige d’un ancien golf qui s’étendait jusqu’à Alfeizerão jusqu’au XVIe siècle.

Avec ses trois kilomètres de plage, ce bassin de mer offre un endroit idéal pour se reposer tout en profitant des eaux calmes. La zone de São Martinho do Porto , à 1h55 en voiture de Vergão, offre également la possibilité d’admirer des espèces d’oiseaux inhabituelles.

Vous pouvez trouver des espèces rares d’hirondelles, des merles bleus, des espèces différentes de mouettes, des corbeaux, des corneilles, entre autres.

PLAGE SÃO PEDRO DE MOEL

 

 C’est une des plages les plus pittoresques de la côte portugaise, elle se situe à 1h50 en voiture de Vergão. La petite plage est limitée au Nord par des rochers escarpés, et au Sud par un ruisseau.

Elle ne présente pas de bonnes conditions pour la pratique d’activités nautiques dû à la mer qui est très agitée. Cependant, la pratique d’autres sports est très courante comme : le beach-volley, le tennis, les ballades à vélo…

Près du phare, au Nord de la plage, il y a de nombreux rochers qui attirent de nombreux poissons. La pratique de pêche sportive est souvent pratiqué à cet endroit. La magnifique piscine océanique surplombant la mer, et les hôtels sont des repères touristiques. Au crépuscule, vous pouvez profiter des terrasses et d’un cadre magnifique du coucher du soleil. Les nuit sont animées et cosmopolites.

 

PLAGE OSSO DA BALEIA

 

La plage Osso de Baleia (os de la baleine) est une plage tranquille, cachée à travers les dunes, l’accès à cette plage a été amélioré. Elle se trouve à 1h40 de Vergão, à Pombal. Située en pleine forêt Nacional do Urso, elle doit son nom à l’apparition d’un squelette de baleine. Depuis 1998, elle est considérée comme Praia Dourada, grâce a ses valeurs singulières du point de vue géologique, floristique, de la faune, paysagée et patrimonial.

Cette plage vous offre diverses activités telles que : des randonnées, de la pêche sportive, du volleyball. Son accès à personne de mobilité réduite, ainsi que son bar et ses installations sanitaires rendent cet endroit recherché par de nombreuses familles.

PLAGE COSTA NOVA

 

Située à 1h50 de Vergão, la plage da Costa Nova, dans la région d’Aveiro, est une três belle plage et très proche da Ria de Aveiro. En vous baladant sur la plage, vous pourrez admirer l’architecture locale.

Baignée par une mer forte, très recherchée par les surfeurs, la plage Costa Nova s’étend sur une vaste surface, jusqu’à la plage Vagueira, où les amateurs de randonnée peuvent apprécier d’une bonne balade. À travers le chemin, vous croiserez la Ria Aveiro, qui offre des eaux callmes et paisible, idéal pour la pratique de la voile et la planche à voile.

L’image la plus pittoresque de la Costa Nova est son allée principale, où s’alignent sous vos yeux les rayures et couleurs vives peintes sur les anciennes granges. Comme pour les autres plages de cette région, ces petites granges ont été construites par des pêcheurs afin de garder leur matériel. De nos jours, ces granges ont été restaurées et sont devenues d’agréables maisons de vacances.

PLAGE DA TOCHA

 

L’une des plus belles plages du Portugal la plage da Tocha (plage de la Torche). Elle est très populaire pour sa vaste étendue de sable et pour la Forêt Nacional das Dunas de Quiaios. La plage est également recherchée par les pécheurs, ne soyez pas surpris de voir plusieurs petits bateaux de pécheur le long de la plage. Cette plage se situa à Tocha, à 1h40 de Vergão.

Cette plage est surveillée et équipée d’un bar, un restaurant, de toilettes et d’accès pour les personnes à mobilité réduite. Près de la plage, vous trouverez aussi un camping. La plage de la Tocha est situé à quelques kilomètres de Coimbra, Aveiro et Figueiro da Foz.

Dans cet ancien village de pêcheurs da Tocha, dans la municipalité de Cantanhede, il vous sera possible de retrouver des anciens vestiges de granges. Elles étaient utilisées par les pêcheurs pour garder leur matériel.

Vivre au Portugal en pleine santé vive l'air marin

Vivre au Portugal, pourquoi c'est mieux ?

Inscrivez-vous gratuitement au blog et recevez nos meilleurs conseils pour s’installer au Portugal

Inscription réalisée avec succès ! Bienvenue au Portugal !