+351 936 049 996

Les Plages Fluviales

Les plages fluviales sont de vraies oasis pendant les mois les plus chaud. Entre vallées et montagnes, se cachent les secrets les plus rafraîchissant du Centre du Portugal. Ces petits paradis, qui combinent le meilleur de la nature et du bien-être, se révèlent être la destination.

Que vous soyez à la recherche d’un paysage naturel avec tous les conforts des temps modernes ou d’une expérience plus rustique au beau milieu de la nature sauvage, les plages fluviales du Centre du Portugal sont votre destination de prédilection.

Si vous êtes à la recherche des meilleures zones de baignages de rivière du Centre, vous les trouverez dans les plages fluviales das Aldeias do Xisto. Ce sont des lieux de bien-être et loisir unique en leur genre, en raison de ses paysages d’une beauté surprenante. Ces plages fluviales sont réparties presque uniformément sur tout le territoire mais avec différentes typologies. Vous n’avez qu’à choisir : les eaux d’une rivière, les eau d’un lagon, avec des cascades ou même des vagues.
La qualité de l’eau et de l’environnement est l’un des principaux critères de sélection de ces plages, qui se trouvent dans les zones classés patrimoine environnemental.

PLAGE FLUVIALE ALDEIA DO MATO

 

Cette plage fluviale se trouve à Abrantes. Plus précisément dans le village de Aldeia do Mato, près du Barrage do castelo de Bode, à 50 minutes en voiture de Vergão.

Elle est très recherchée grâce à ses nombreuses activités aquatiques comme : le canoé, le pédalo, la pêche, ses ballades…

PLAGE FLUVIALE FRAGA DA PENA

 

Le dénivèlement de la cascade de la plage fluviale Fraga da Pena peut atteindre les 20 mètres de hauteur. L’alimentation de cette cascade provient da Barroca das Degrainhas.

Il y règne une impressionnante sérénité uniquement interrompue par le bruit de l’eau et des oiseaux. À 2h00 en voiture à partir de Vergão.

PLAGE FLUVIALE DO PESSEGUEIRO

 

La plage fluviale do pessegueiro est entourée de montagnes et villages typiques. Traversé par un courant d’eau cristalline, localisée dans le village do Pessegueiro, à seulement 1h00 en voiture de Vergão, cette plage, est sans aucun doute, un paysage unique que la nature nous offre.

PLAGE FLUVIALE DO CARVOEIRO

 

Cette plage est connue pour son calme et son silence. Elle vous permettra de profiter d’un moment de silence et de paix et bien-entendu d’air pur et frais.

Elle se situe à Carvoeiro, Mação, dans le district de Santarém à seulement 36 minutes en voiture de Vergão.

Entourée d’une magnifique forêt vivante, cette plage vaut bien le détour. Les conditions de cette plage sont tout à fait étonnantes et accueillantes.

PLAGE FLUVIALE DAS ROCAS

 

La plage fluviale das rocas est un magnifique complexe de loisir et plaisir. Elle se trouve implantée dans un lac splendide de presque 1km de long.

Une petite île au milieu de la plage, une piscine à vagues de 2100 m2 (c’est la plus grande du pays), un réservoir et un pont datant de quelques siècles, rendent ce site magique où rêve et réalité se confondent.

Elle se trouve à 56 minutes en voiture de Vergão.

PRAIA FLUVIALE DE MALHADAL

 

La piscine (ou plage) fluviale de Malhadal est installée dans un barrage, situé dans les contreforts de la Serra de Alvéoles, à 7km de Proença-a-Nova., district de Castelo Braco.

Elle offre plus de 1km de longueur d’eau navigable offrant ainsi un lieu de repos, de détente mais aussi de loisir. Ce contact avec la nature se perdure tout au long de vos ballades à la recherche des nombreux recoins privées. À 23 minutes en voiture de Vergão, voici un endroit à visiter !

Vivre au Portugal en pleine santé vive l'air marin

Vivre au Portugal, pourquoi c'est mieux ?

Inscrivez-vous gratuitement au blog et recevez nos meilleurs conseils pour s’installer au Portugal

Inscription réalisée avec succès ! Bienvenue au Portugal !