Un retour d’expérience qui explique tout

par | 17 Mar 2018 | Important - Haut de page, Témoignages visiteurs

Soyez le premier à voter

Je publie ici un retour d’expérience d’un couple de nos visiteurs récents qui expliquent merveilleusement leur recherche commune à tant de ceux qui passent par la Casa Vergao. Et ce qu’on peut faire ici et comment. Puis la suite possible de leur aventure.

C’est bien mieux expliqué que je ne saurais le faire. 🙂 Et Merci !

Notez que la photo est celle d’un excellent poisson que nous avons mangé avec nos visiteurs dans un remarquable restaurant proche.

Retour d’expérience à la Casa Vergao de Marie-Neige et Jacques

Bonjour Mars et Jean-Claude

Marie-Neige et moi tenons à vous remercier pour votre accueil à la Casa Vergao du 21 au 27 février dernier pour les 2 jours de package accompagnement suivis de 4 jours où nous sommes allés à la découverte d’une partie de ce beau pays mais avec le regard très attentif de personnes ayant une démarche bien précise : serions-nous prêts à venir vivre ici ?

Du Portugal, nous connaissions Lisbonne où nous avions séjourné une semaine en novembre 2013, que nous avions arpentée de long en large et qui nous avait beaucoup plus pour le charme et l’authenticité de la ville mais aussi par la qualité de l’accueil et la gentillesse des Portugais ainsi que par sa gastronomie.

Notre projet d’installation au Portugal est assez récent – 1 an environ – motivé dans un premier temps pour moi par le matraquage fiscal dont je fais l’objet et avec un sérieux doute sur la dispersion de cette manne financière me faisant dire que « si je pouvais quitter ce pays où je suis né il y a 69 ans mais que je ne reconnais plus, je n’hésiterais pas à le faire ». Cette réflexion a fait son chemin et j’ai effectué de nombreuses recherches d’informations sur Internet (quel pays, quel intérêt du point de vue fiscal ?). C’est ainsi que je suis arrivé sur le site de la Casa Vergao. Après quelques échanges avec toi Jean-Claude nous avons mis le cap vers Vergao.

Accès au guide pour partir vivre au Portugal

Sur le plan de l’accueil

c’est une vraie famille avec enfants qui nous a reçu et très vite nous nous sommes sentis très à l’aise pour nous installer et aborder tous les sujets dont bien sûr notre projet. Et quel bonheur de partager petits-déjeuners et repas élaborés avec astuce et originalité avec les produits locaux par Mars, la sémillante maîtresse de maison.

Sur le plan des conseils

dispensés par Jean-Claude : avant notre venue et, surtout pendant notre séjour, tu nous en a apporté de précieux grâce à ton expérience et j’ai très vite compris que la seule motivation de l’avantage fiscal – même s’il est très appréciable – n’était pas suffisant et ne permettrait pas de réussir notre expatriation. Nous sommes donc partis en visites pendant 4 jours (avec retour chaque soir à la Casa Vergao « à la maison ») pour échanger avec nos hôtes sur nos impressions du jour et découvrir avec plaisir ce que Mars nous avait mitonné. Nous sommes allés à la découverte de Coimbra, Tomar, Leiria, Porto évidemment mais aussi Nazaré, en touristes certes avec appareil photo et caméscope mais avec tous nos sens en éveil pour ressentir au mieux ces villes et nous y projeter comme futurs résidents potentiels.

En résumé voici ce que nous avons fait :

– avec une facilité déconcertante grâce aux connaissances de Jean-Claude, j’ai effectué les démarches administratives impératives à faire avant toute autre chose : obtention du NIF et ouverture d’un compte bancaire avec remise immédiate d’une carte Multibanco. Et cela en moins d’une matinée avec un très agréable moment (un de plus) autour d’un café (j’avais lu sur Internet que pour certains, ces opérations administratives avaient représenté une vraie galère)

découverte de 5 villes différentes – grandes (Porto, Coimbra), moins grandes (Tomar, Leiria) ou plus touristiques telle Nazaré – pour nous donner des idées pour notre choix de futur lieu de résidence

Voilà ce qu’il nous reste à faire :

– poursuivre nos visites d’autres régions et d’autres villes en prenant notre temps (autre conseil pertinent de Jean-Claude) à l’occasion de prochains séjours et de nos prochaines vacances

– choisir le lieu qui nous conviendra le mieux, pour louer dans un premier temps, afin de se familiariser avec la vie portugaise et de

– justifier d’un domicile, condition obligatoire pour pouvoir demander officiellement le fameux statut de RNH : résident non habituel

Ensuite ? Cela ne devrait être que du bonheur !!!

 

 

? Une question ? Un commentaire sur cet article ? Cliquez-ici

Vivez plus fort au Portugal

Nos derniers articles

Vivez plus fort au Portugal

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez gratuitement :

✔︎ notre guide "Administration et fiscalité pour s'installer au Portugal"
✔︎ une fois par mois nos meilleurs conseils pour vivre au Portugal

12 Commentaires

  1. KUHN Monique et Bernard

    Nous voudrions remercier Jean-Claude qui nous a permis de rencontrer une femme qui a rapidement compris nos valeurs et nos besoins. Sans Jean-Claude nous n’aurions jamais parlé à Magarida qui nous a fait voir tant de choses, parfois pour comparer, parfois pour nous convaincre que le Portugal est merveilleux et extrêmement divers. Cette première expérience de recherche d’un nouveau lieu de vie est extrêmement riche et nous sommes rentrés avec des portes entrouvertes et de nombreuses pistes de réflexion. A bientôt !

    Réponse
    • Jean

      Merci beaucoup de votre retour et surtout à bientôt. Bonne réussite pour votre projet.

      Réponse
  2. Guerin

    Bonjour’ mon mari mes filles et moi même avons le même projet que vous et souhaiterions avoir les coordonnées de cette merveilleuse femme pour pouvoir effectuer la même expérience. Merci à vous jean Claude . Sophie Philippe jade et nora Guérin de Bretagne

    Réponse
    • Jean

      Il faudrait venir sur place parce que d’une part il faut rencontrer Magarida ici et d’autre part elle ne peut rien faire sans connaître plus précisément vos désirs précis. Chacun a des critères bien différents mais on trouve pas vraiment facilement mais on trouve toujours. Et puis pour louer ou acheter il faut faire les documents de base ici sinon on perd son temps.

      Réponse
  3. lily

    bonjour
    je viens de prendre ma retraite et ça fat longtemps que j’ai envie de m’installer au portugal
    tant que je travaillais ça me semblait difficile
    je vis seule et je ne connais un tout petit peu lisbonne ou j’ai passé une semaine
    les démarches administratives me font peur avec ce que j’ai lu ou l’on parlait de véritable parcours du combattant
    merci de tout ce que vous pourrez m’apporter
    amicalement lily

    Réponse
    • Jean

      C’est bien plus facile sur place et avec un peu d’aide. Venez et tout sera expliqué et on fera la base des documents. Et franchement, en province en tous cas, ce n’est pas du tout le parcours du combattant. Il y a même beaucoup de sourires.

      Réponse
  4. Karen

    Bonjour à tous. Cela paraît alléchant pour allers’installer au Portugal pour certain qui sont en couple avec un revenu modeste ou d’autres non… célibataire à
    49 ans tout comme moi…qui aimerai tenter l’aventure.. avec un faible revenu. Si j’ai choisi le Portugal dont je connais pas de tout c’est pour refaire une vie, dont je serai pas comment m’y prendre.. ayant lu certain commentaire je suis consciente rien est acquis..par contre on parle pas des immigrations qui se croivent tout permis comme j’ai vu à Barcelone qui ont envahi aussi l’Italie en espace de plusieurs années qui m’a un peu dérangé.. je suis pas raciste ni ophobie mais connaître le respect avec la culture de chaque pays si ont veut s’intégrer.. Donc je souhaiterai savoir si le Portugal est un pays agréable pour y vivre sans je cherche une vie parfaite mais se sentir à l’abri des dangers.. bon W-E..

    Réponse
    • Jean

      En ce qui concerne la question finale, c’est un OUI sans aucun doute. Le Portugal est de l’avis de tous et dans sa réalité un pays calme, tranquille et sûr. Et le restera. Nous sommes ici loin des mouvements qui déstabilisent l’Europe du Nord et avec une culture portugais d’entraide et de solidarité. Donc vous pouvez compter là dessus et vivre en paix ici sans risques.

      Réponse
  5. CAVILLON Pascal

    Bonjour,je souhaiterai connaître les démarches d’installation au Portugal,pour y travailler et y résider à l’année.J’ai 54 ans et suis électricien je voudrais monter ma société ou peut-être travailler comme salarié dans un premier temps.Louer une habitation et découvrir le Portugal pour y vivre ma retraite dans quelques années et acheter une maison à l’endroit qui me plaira.Je suis intéressé dans un premier temps par le nord du Portugal.Merci de vos réponses et j’envisage une visite d’une quinzaine de jours en camping car à l’automne 2018.Cordialement Pascal

    Réponse
    • Jean

      Je ne peux tout résumer dans une réponse courte à toutes ces questions mais en gros il faut venir sur place tester, sentir votre marché qui est grand ici. Beaucoup de réhabilitation et de construction et besoin de spécialistes compétents. Louer, obtenir vos documents de résidence c’est assez facile et on peut totalement vous aider. Le Nord est une très belle région, active et agréable. Le plus simple, venir sur place chez nous initier vos documents pour pouvoir agir et travailler ici. Et peut être même louer.

      Réponse
  6. Biancotto

    Bonjour. Nous souhaitons visiter avec vous des sites pour s installer au portugal. Merci de me contacter. 0622815079 ou sur mon adresse mail. Cordialement

    Réponse
    • Jean

      Je vous ai répondu en direct. Passez nous voir à la Casa Vergao, c’est le plus simple et le plus rapide.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logement abordable | Emplois bien payés | Immobilier rentable

Découvrez maintenant comment obtenir une vie de rêve au Portugal

Logement abordable | Emplois bien payés | Immobilier rentable
Découvrez maintenant comment obtenir une vie de rêve au Portugal

You have Successfully Subscribed!