Pouvez vous trouver une location au Portugal ?

par | Avr 24, 2018 | Espace privé, Immobilier | 57 commentaires

La plupart de nos clients cherchent d’abord une location au Portugal lorsqu’ils pensent venir s’installer. Et c’est une bonne idée parce que cela permet de comprendre le pays, de savoir si on l’aime pour la vie quotidienne. Cela permet aussi de commencer à faire des formalités administratives et de s’intégrer au Portugal et de ressentir sur place l’immobilier au Portugal. Donc excellente solution ! Mais ..

Est ce vrai qu’il est difficile de trouver une location au Portugal ?

Oui c’est exact du moins à distance sur Internet. On ne voit sur les sites immobiliers que des ventes ou des locations saisonnières et plutôt chères. Il semble que rien n’est à louer pour de longues durées. C’est décourageant. Mais s’il y a de réelles raisons à cette pénurie apparente, il y a des solutions possibles et on peut très bien trouver des locations au Portugal à l’année.

Pourquoi n’y a t’il pas de location au Portugal ?

Ce titre est un peu exagéré puisque je vais vous démontrer que c’est tout à fait possible d’en trouver mais c’est vrai que ce n’est pas facile, facile.

D’abord il y avait des lois protégeant trop les locataires en bloquant les loyers donc les loueurs se sont découragés et ont abandonnés la location, laissant se dégrader les immeubles en particulier dans les anciens quartiers de Lisbonne et Porto. Jusqu’en 1990, la caractéristique des baux portugais était d’être éternels et héréditaires. Avec ce genre de loyers symboliques, difficile d’exiger du propriétaire qu’il fasse des travaux.

“La conséquence du gel des loyers est que le rendement immobilier a été peu a peu rongé par l’inflation. Les propriétaires ont cessé d’avoir les fonds nécessaires pour maintenir les immeubles en condition”, confirme Pedro Sarraga-Leal, avocat lisboète spécialisé en droit immobilier. C’est sur ce compte qu’il faut mettre l’état lamentable du parc immobilier ancien à Lisbonne. “Ces deux problèmes, celui de ne pas pouvoir actualiser les loyers et de ne pas pouvoir expulser les locataires, ont créé une sorte de traumatisme pour les propriétaires”.

maison avec piscine au Portugal

Cela a changé mais la transition est difficile. Antonio Machado, directeur de l’Association des locataires lisboètes, se fait l’écho de ces peurs, dans un pays où le salaire minimum est de 485 euros : “Si le marché de la location est entièrement libéralisé, certaines personnes vont voir leur loyer passer de 30 à 500 euros. Ils risquent de tirer au revolver sur leur propriétaire !”.

Le changement de loi pour la location au Portugal

Le gouvernement portugais a proposé une nouvelle Loi sur la Location Immobilière au Portugal dont l’objectif est essentiellement de dynamiser le marché. En 2012, la mise en place de la “Nova lei do arrendamento urbano” (la nouvelle loi de la location urbaine) est venue alléger les contraintes de la location immobilière.

Au-delà des nombreuses modifications légales concernant notamment les augmentations de loyers anciens ou la possibilité de transmettre un contrat de location à ses descendants, quelles sont les différences importantes pour un expatrié qui cherche à louer ?

Il n’y a plus de durée minimum mais il n’y a pas de contrat type. Il est possible de définir une date de fin de bail mais même en l’absence d’une date de fin de bail, chaque bail a une durée minimum de cinq ans et est automatiquement renouvelable pour trois années supplémentaires. Le dépôt de garantie peut être d’un montant correspondant jusqu’à trois mois de loyer hors charges. Et souvent une caution est demandée comme en France.

Pour des loyers non payés durant 3 mois le contrat est rompu de fait. Même des retards de plus de 8 jours plusieurs fois de suite peuvent conduire à rompre le contrat. Donc tout est plus sévère et encadré.

Au delà des lois

Donc les lois ont changé et la location au Portugal se libère et grandit. Les centres ville de Lisbonne et Porto en témoignent avec de très nombreuses réhabilitations d’habitations délabrées. C’est un bien certes mais aussi cela casse les quartiers et chasse les classes populaires et le charme de ces quartiers si vivants. C’est l’évolution normal mais il y a de mauvais effets aussi.

Par exemple les logements Rbnb sont légions à prendre la place des plus pauvres. Les prix de l’immobilier montent sans même que les gens de Lisbonne plus aisés puissent remplacer les classes plus pauvres. Ce sont les touristes qui prennent la place.

Là aussi il y a du bien et du moins bon puisque l’activité touristique fait vivre beaucoup de monde mais créée ici aussi une pénurie de logement en ville.

Comment trouver une location au Portugal ?

Je ne parlerai pas de Lisbonne ou Porto. D’abord même si j’ai loué une année à Lisbonne j’avais trouvé par des connaissances directes et d’autre part je ne connais pas ce marché très difficile à cause de Rbnb particulièrement. Du moins dans les zones centrales.

Dans les plus petites villes du centre, même dans les campagnes TOUS MES VISITEURS ont trouvé leur location. Mais en venant sur place ! Les agences ne publient rien mais en poussant la porte, ils vous donnent une ou plusieurs locations disponibles. A visiter de suite et si vous avez déjà fait (avec nous au besoin) votre NIF et avez un Compte en Banque au Portugal, vous pouvez attraper très vite ce qui se présente.

Il ne faut pas forcément beaucoup de visites mais se concentrer sur les places qui vous plaisent et oser. Nous avons maintenant des personnes portugaises qui peuvent vous conduire et faire découvrir ces agences, voire vous aider à négocier (garanties et cautions par exemple).

Voila c’est LA solution et ça marche sans problème, je le garantis dans notre Centre et Nord Portugal.

Les prix en location

C’est encore très, très accessible.

  • Appartement en front de mer à Figueira da Foz à 250 jusqu’à 450 Euros mensuels.
  • Petite maison très agréable, avec tout le confort et jardin, près de Coimbra à 450 Euros mensuels.

On trouve très bien dans ces prix dans les villes et à la campagne et même dans des endroits déjà bien fréquentés. Il y faut un peu d’énergie, se préparer pour saisir les affaires et venir sur place sans idées préconçues. Autant pour acheter visiter les sites Internet donne des idées intéressantes et permet de prendre des RDVs, autant en location il n’y a que la visite directe qui marche.

A essayer cet été  ?

 

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez gratuitement :

✔︎ notre guide "Administration et fiscalité pour s'installer au Portugal"
✔︎ une fois par mois nos meilleurs conseils pour vivre au Portugal

57 Commentaires

  1. LAVOINE

    Bonjour nous sommes intéressés par une location en bord de mer dans un première temps entre Lisbonne et Porto
    Nous pensons faire une approche dans les mois qui suivent par un voyage découverte..
    Nous sommes ouvert a vos proposions…
    Actuellement nous vendons notre maison de 165m2
    Bonne journée
    Alain Nelly Lavoine
    nelly.lavoine@gmail.com

    Réponse
    • Jean

      Voila ça peut très bien se trouver, nous avons l’expérience des processus et bonnes solutions pour trouver. Il faut venir sur place rapidement et si vous pouviez avant l’été. Même brièvement cela peut se faire.

      Réponse
  2. MÉNARD Monique

    Bonjour esque l’on peut vivre en mobile home et conbien sa peux coûté merci

    Réponse
    • Jean

      Aucune idée du coût mais l’inconvénient est certainement de ne pas avoir une adresse réelle donc de rester dans un statut touristique.

      Réponse
  3. Patrick

    Nous sommes retraités et envisageons de venir vivre au Portugal, quelles sont les démarches à faire en France?
    Merci

    Réponse
    • Jean

      Les démarches sont à faire au Portugal. Plus tard quand vous partirez de France (si vous voulez quitter vraiment la France) vous aurez à dire que vous êtes résident au Portugal et couper quelques contrats et liens progressivement. Mais l’essentiel est à faire ici au Portugal. C’est cela que nous proposons et pour ces formalités de base que nous pouvons vous aider.

      Réponse
  4. jean

    si tout se passe bien pour ma santé nous serons chez vous en deuxième quinzaine de juin, juste après votre retour de France. Bien à vous
    patricia

    Réponse
  5. jacques brodelet

    Je recherche une location à l;année appart meublés 2 chambres avec si possible garage. Hors des villes. Habitons pour le moment Vilamoura Algarve.
    Etant honnête, je trouve que 1000€ que je paye depuis 3 ans est exagéré.Alors sans être près de l’ocean (mais pas plus de 50km) cela m’intereserais

    Réponse
    • Jean

      Aucun problème, cela devrait valoir ici 400 450 Euros max. Venez sur place, on vous aidera dans cette recherche. Je trouve aussi l’Algarve très exagérée.

      Réponse
      • Jeanmonod myriam

        Bonjour, nous somme un couple suisse et cherchons un appartement à louer T2 non meublé entre Porto et Lisbonne pas très loin de la mer près des transport publics entre 450 et 600 euros. Pour début janvier longue durée. Nous rentrons après un séjours de quelques mois à l’étranger. J’attends de vos nouvelles merci.

        Réponse
    • Huguette Alves

      Bonjour,

      Pouvez-vous me dire la location que vous avez à Vilamoura ? je recherche justement cet endroit ! est ce un appartement avec ou sans piscine ou bien une maison avec ou sans piscine ? meublé ou non meublé ? Merci de me répondre si vous y etes encore !!!!

      Réponse
      • Agli Bernard

        Nous sommes retraités, nous souhaitons nous installer durablement au sud du Portugal.
        Nous aimerions trouver une maison à louer dans un village de campagne
        Étudierons toutes propositions

        Réponse
    • Mauduit

      Bonjour
      Nous avons un projet sur le Portugal, mais nous recherchons à louer pour le moment. Côté Luz mais vers l intérieur, 2 ou 3 chambres, plutôt dans les champs. Merci beaucoup

      Réponse
  6. stéphanie plaetevoet

    Bonjour, je souhaite m’installer au Portugal situé au calme, nature près de Porto, disons à 50km. Je trouve que c’est vraiment très compliqué de trouver une location annuel via internet. Faut il se déplacer à votre agence, ou pouvez vous m’envoyer des photos par mail, car je suis avec ma fille et nous devons quitter la France prochainement, c’est assez urgent. Nous pouvons même démarrer par un studio avec kitchenette en attendant de trouver mieux. Pouvez m’aider à avoir un logement en arrivant sur place. Bien cordialement, Stéphanie

    Réponse
    • Jean

      C’est quasiment impossible de trouver une location par internet. Pour plein de raisons portugaises : petit marché, locations de vacances et RBnB qui assèchent le marché, manque d’intérêt des portugais pour la location, etc.. Mais sur place nous y arrivons très bien. Je ne suis pas une agence, je fais les documents nécessaires pour louer, (NIF et compte bancaire) et donne toutes les informations nécessaires pour s’installer. Je vous mets en contact avec des personnes qui savent trouver très rapidement dans le Centre Portugal surtout. On est sûr de pouvoir trouver mais sur place, en peu de temps même si ce n’est pas la meilleure saison. Mais en dépannage rapide c’est possible. Loyer 300, 400 Euros.

      Réponse
      • Snauwaert

        Bonjour
        Je suis en retraite et je compte m installée au Portugal mais pour le moment j aimerai avoir une location pour 3 semaines pour visiter les lieux et savoir si je m y plairais et choisir Un endroit où m installer
        Je recherche un appartement avec une chambre pas trop loin de l’océan pas trop loin de la ville
        Merci par avance
        Cordialement
        MeSnauwaert

        Réponse
        • Jean

          Cela peut se trouver facilement, venez sur place, les locations ne se trouvent pas à distance. Les offres sont trop éphémères et rapidement prises. C’est une bonne idée de venir en location mais 3 semaines c’est un peu court pour savoir, ce n’est que du tourisme. Il faut venir 3 ou 6 mois pour évaluer sérieusement la vie sur place. Regardez nos offres ici : https://www.casavergao.com/services-avec-hebergement/

          Réponse
  7. givaudan

    quel revenu par mois faut il avoir pour vivre au Portugal?

    Réponse
    • Jean

      Le SMIC ici est à 600 euros donc on peut survivre ici mais mal avec peu d’argent. Mais pour changer de pays il y a des frais de déménagement à prévoir et de ré-installation. Donc avec un tout petit budget c’est difficile de vivre mieux ici qu’en France.

      Réponse
  8. Wendy

    J’ai 27 ans et je suis actuellement prothésiste ongulaire en France,je pense déjà depuis quelques années a continuer mon métier dans un autre pays tels que le Portugal,j’aimerais donc savoir comment procéder afin de prendre une location et de continuer mon activités si possible au portugal ; comment dois je procéder ?

    Réponse
    • Jean

      Pour l’activité je ne sais pas le marché mais je pense que vous faites partie des activités souhaitées au Portugal et donc peu imposées. On peut vous aider à faire les formalités pour obtenir une location et nous en trouvons souvent pour nos visiteurs pas chères dans le Centre. De toute façon, il faut venir sur place, passer du temps, visiter les villes et campagnes avant de se décider. Venez à la Casa Vergao un petit moment, on fera la base et vous donneront des conseils précis.

      Réponse
  9. Dufauret

    Bonjour
    Peux t-on se procurer le NIF par vos soins et est -t-il éternel?

    Réponse
    • Jean

      Oui nous pouvons vous aider à l’obtenir ainsi qu’un compte bancaire. Lisez ici : https://www.casavergao.com/notre-offre-pour-sinstaller-au-portugal/ et surtout nous assurons la suite de vos démarches ensuite jusqu’au RNH. Le NIF est à vie mais au début en mode non résident puis avec une adresse au Portugal en mode résident. Même N°.

      Réponse
      • Dufauret

        Bonjour Jean

        Après avoir obtenu le NIF ,nous pouvons donc ouvrir un compte au Portugal;Pouvons nous alimenter ce compte a partir de notre banque Française afin d’être réactif sur le marche de l’immobilier Portugais,?
        CDLT

        Réponse
        • Jean

          Exactement c’est ainsi que ça se passe et de l’avis de nos visiteurs à Vergao, très simplement et rapidement. Et même avec le sourire et un service irréprochable. Beaucoup on aussi eu leur crédit pour aider au financement de leur achat immobilier.

          Réponse
          • Dufauret

            Re

            Est-il besoin d’aller au Portugal pour obtenir le NIF; Nous envisageons d’y aller l’année prochaine chez vous passer un séjour et prendre moultes renseignements; Mais je suis impatient d’ouvrir un compte Portugais avant
            CDLT;

          • Jean

            Oui il est tout à fait nécessaire de venir en personnes obtenir son NIF avec son passeport ou CI. Pour un compte il est possible d’ouvrir en ligne dans une banque purement online mais pas sans NIF. lisez ici : https://www.bancalogic.com/banques-portugaises/ mais de fait pour un français au Portugal il est bien préférable d’avoir une agence avec des vrais conseillers.

            Vous pourriez venir dans un AR très rapide chez nous et faire ça dans la journée et même, si vous aviez les bons vols, un AR sans même dormir au Portugal. Nous on peut le faire avec vous en quelques heures.

  10. SANCHEZ

    Bonjour
    J’ ai 66 ans..envie de changer d vie, partir de Perpignan en France.
    J’ ai une petite maison agréable, je la vendrai .Je suis seule, mes enfants vivent sur Perpignan.
    Où trouver une location pas chère ( petite retraite), pour pouvoir prospecter, et voir si je ne me trompes pas.
    Je suis née en France de parents Andaloux…
    Je parle et écris couramment cette langue.
    Comprend un peu le portugais.
    Attend des conseils.
    Amitiés
    MARILOU

    Réponse
    • Jean

      Rien de plus facile, venez à la maison, à la Casa Vergao. On vous expliquera comment faire, pas à pas, et on peut même trouver une location pas bien chère au Centre Portugal, suivant vos désirs et votre projet de vie.
      Juste un pas à faire pour venir et donc ne pas rêver mais aller dans la réalité concrète. Plus facile que de s’effrayer à distance des difficultés.

      Réponse
    • Dufauret

      Bonjour Jean
      Une amie portugaise(Avec qui je prends des cours)qui veut retourner dans son pays au mois d’octobre me disait qu’il faut obligatoirement avoir une adresse au Portugal avant d’ouvrir un compte bancaire.D’où ma question;Même si une on trouve pas de location de suite on peut rein faire.
      Cordialement Bruno

      Réponse
      • Jean

        Pas du tout ! On ouvre un compte (et on obtient un numéro fiscal NIF) d’abord en Mode “non résident” donc SANS adresse au Portugal. Et c’est seulement ensuite qu’on peut signer un contrat de location et devenir Résident. Votre amie portugaise n’a sans doute jamais été confrontée à ce mode “non résident”. Mais c’est le chemin normal en fait pour un étranger ici. En tous cas, on le fait pour tous ici à Vergao.
        Donc on peut agir dés la première heure d’arrivée au Portugal 🙂

        Réponse
  11. Kelly

    Bonjour

    Avec mon conjoint et nos deux enfant en bas âge nous avons-nous le projet d acheter dans la région sud de Lisbonne : Setubal Sesimbra Seixal , idéalement dans la lagoa , mais nous aimerions avant cela louer un t3 pas loin de cette zone pour essayer d y vivre avant notre investissement quelles sont vos conseils ? Je suis à Lisbonne cette semaine je l’es mettrait en pratique merci d avance

    Réponse
    • Jean

      Je n’ai pas de conseils très particuliers. D’abord il faut votre NIF et compte bancaire dans une bonne banque et bonne agence. Je suppose que vous avez déjà. Ensuite trouver ce bien à louer et suivant vos préférences. Pas forcément facile mais avec un peu de patience et d’énergie ça se trouve. Les contrats sont normalement classiques sur un an. Le propriétaire paye les assurances. Souvent il vous aide à connecter, eau, gaz, électricité, voire Internet. Rien de très particulier mais chaque place, chaque propriétaire est un peu différent. Dans le centre c’est plus facile et moins cher mais près de Lisbonne il y a sûrement un marché bien établi.

      Réponse
  12. Carole BLASI

    Bonjour, je songe vraiment à quitter la France pour l’installer au Portugal. Pouvez vous me dire si il est compliqué de trouver un emploi surtout si on ne parle pas portugais ? Merci pour votre aide.
    Carole

    Réponse
    • Jean

      Ici l’économie est forte et beaucoup de choses bougent très bien. Il y a du travail si vous êtes travailleuse. Même sans parler bien portugais en particulier dans le tourisme. Le SMIC n’est pas élevé mais sur 14 mois et la vie est bien moins chère. Comme je l’ai dit à l’autre personne : Par contre étudiez les lois, l’administration et le fiscal portugais AVANT de commencer. Vous pouvez venir à la Casa Vergao apprendre cela ou avec notre guide Admin et Fiscal. Pour plus de détails il faudrait aussi savoir ce que vous voulez faire exactement.

      Réponse
  13. ANTUNES Véronique

    Bonjour,
    J’ai un projet qui me tient à coeur et ça y est je suis prête. Je veux ouvrir un petit commerce à Lisbonne mais je ne sais pas par où commencer.
    Je vais demander une année de dispo et me lancer.
    Que me conseillez-vous?
    Je suis franco-Portugaise est ce un avantage ou pas?

    Réponse
    • Jean

      Très bien, lancez vous. J’ai de plus en plus de personnes actives qui viennent créer ici leur business. Tout n’est pas facile mais ici ça bouge bien, l’économie est forte. Par contre étudiez les lois, l’administration et le fiscal portugais AVANT de commencer. Il peut y avoir de gros avantages pour vous comme au contraire avoir de mauvaises surprises. Attention donc. Vous pouvez venir à la Casa Vergao apprendre cela ou avec notre guide Admin et Fiscal. Pour plus de détails il faudrait aussi savoir ce que vous voulez faire exactement.

      Réponse
  14. Marc

    Bonjour
    Quelques petites questions au sujet de on-dit :
    Quels sont les frais de successions au Portugal ; en Esppagne, ils sont astronomiques. Meme si cela ne devrait pas me tracasser, j’aimerais laisser qqc chose a mes heritiers
    J’ai aussi entendu que les voitures etaient tres cheres au Portugal ; venant de Belgique alias taxland, cela ne doit pas etre pire
    Merci pppour vos reponses
    Marc

    Réponse
    • Jean

      Au Portugal les frais de successions sont nuls mais seulement entre résidents portugais. Il faut distinguer entre la loi civile et la loi fiscale. Dans le premier cas il s’agit des répartitions possibles entre héritiers et on peut choisir la loi de son pays de résidence. Mais pour les lois fiscales c’est le pays des héritiers qui compte donc le fisc en France si vos enfants sont résidents français, Belgique s’ils sont résidents belges, etc… C’est un des nombreux thèmes de mon Guide : https://www.casavergao.com/downloads/minstalle-portugal-guide-procedures-administratives/
      Pour les voitures c’est vrai elles sont plus chères qu’en France mais pas tant que ça non plus.

      Réponse
  15. Claire

    Bonjour,

    Savez-vous s’il serait envisageable de trouver une petite maison éloignée du centre ville et sans voisins proches (quelle que soit la région) au coeur de la nature ?
    Ou bien cela est en général aussi réservé aux locations saisonnières ?

    Concernant les visites et la négociation, estimez-vous les propriétaires ouverts à l’anglais / au français ou bien c’est risqué et faut-il se faire accompagner d’une personne maitrisant la langue ? Merci bien 🙂

    Réponse
    • Jean

      Mais oui on trouve cela, sur place, en visitant. Les agences parlent très souvent français mais être accompagné permet d’aller plus vite et plus précisément sur pour les questions complexes. Le site https://www.purportugal.fr/ est spécialisé sur ce genre de maison avec des animateurs extraordinaires et disponibles.

      Réponse
  16. Dominique

    Bonjour,
    Votre offre comprend-elle une assistance à la recherche d’une location et à la conclusion d’un bail dans les règles de l’art ?
    Je suis à la recherche d’une location (appartement T1-T2 avec garage ou petite maison) aux alentours de Setubal. Je dis aux alentours car je ne suis pas fan des centres-villes et un de mes critères principaux est le calme, à l’abris du trafic routier que je subis actuellement et c’est dur à supporter. Pas complètement dans la pampa quand même (!) avec des transports en communs à proximité et à moins d’une heure de l’aéroport car j’aurais besoin de retourner régulièrement en France. Ne parlant pas portugais, il serait aussi préférable d’avoir une communauté d’expats aux alentours. Comme budget, je m’étais fixé un maximum de 600-700€.
    Il y a bien quelques annonces sur idealista, custojusto, imovirtual, … mais ne parlant pas la langue et n’étant pas sur place, je ne sais pas trop comment procéder.
    Merci de vos conseils.

    Réponse
    • Jean

      Oui et Non. OUI nous trouvons tout le temps des locations et allons bien sûr jusqu’à obtenir le Statut RNH de nos visiteurs et NON pas partout au Portugal, seulement dans le Centre entre Lisbonne et Porto.
      Pour signer un bail il faut que vous ayez vu, visité et apprécié l’appartement, la maison. Dans le Centre, on peut facilement accompagner mais ailleurs c’est un travail d’agences immobilières. On ne peut être partout. Cela prend beaucoup de temps.
      Ne regardez pas trop les annonces sur Internet, cela fait rêver parfois mais les photos sont trompeuses bien souvent ou le bien en location n’existe plus quand vous arrivez. Il faut aller sur place.
      Un conseil : Voyagez, prenez du temps. Ce que nous faisons c’est vous préparer à signer en ayant d’une part les documents nécessaires le NIF et le compte bancaire et d’autre part la connaissance du Portugal, de son administration aussi et des taxes. C’est déjà un gros travail de faire ça bien et une excellente préparation pour que vos visites soient fructueuses.

      Réponse
  17. John

    bonjour connaissez-vous la spécificité des démarches pour un retraité suisse ?

    Réponse
    • Jean

      Pour 99% des formalités c’est comme les autres européens. Pour faire le NIF je dois co-signer en tant que représentant résident au Portugal. Nous avons de nombreux suisses qui viennent ici à Vergao faire les documents et découvrir le Portugal pour y résider.

      Réponse
  18. francoise renaudin

    Francoise….Bonjour..Je souhaite ardemment venir m’installer au Portugal.. Ayant vécu a SANGALHOS près d’Aveiro une partie de mon enfance de 6 ans a 12 ans avec mes parents…et avec des souvenirs formidables..école portugaise durant ses quelques années….J’ai la grande nostalgie de ce pays si sympathique..et a 73 ans (pas trop agée ,je l’espère)!!!mais un caractère jeune et dynamique, je souhaiterais trouver une petite maison T2 en location a Figueira Da Foz…est-ce envisageable..??????Merci de me répondre..

    Réponse
    • Jean

      Très bonne année 2019 (et les années suivantes bien sûr) pour toutes et tous ! Aucun problème pour réaliser ce souhait, c’est même facile. Peut être venez à la Casa Vergao et ce sera rapide, lisez : https://www.casavergao.com/temoignages/

      Réponse
  19. Martine BORGES

    Nous avons hérité de mes beaux parents en 2013 d’un appartement à Cruz De PAu près de Lisbonne qui est loué aussi étant Français et habitant en France nous voudrions le vendre comment doit on procéder avec les locataires qui l’habitent depuis le début de la construction de l’immeuble dans les années 70.

    Réponse
    • Jean

      Je ne peux répondre ne connaissant pas le contrat de location et ses clauses. Il faut prendre sans doute un avocat local compétent. Maintenant la loi des locations à changé en 2012 donc ça doit être possible de libérer votre location pour vendre. Ce qui était impossible auparavant.

      Réponse
  20. Gromovoi

    Je désire m’installer dans le sud du Portugal et dans un premier temps louer un appartement ou une villa
    Cordialement

    Réponse
    • Jean

      Les locations en Algarve sont rares et chères

      Réponse
  21. valerie

    Bonjour ,

    il est très difficile de trouver une location longue duré en non meublé ou alors a des prix élevés pour une personne seule, je voulais s’avoir si il était possible et légal alors de louer un grand logement et dans sous louer une partie pour m’aider a payer le loyer ? Cordialement

    Réponse
    • Jean

      Pourquoi pas si le propriétaire vous l’accepte dans le contrat de bail.

      Réponse
  22. CATHELINAUD

    BJR TOUS CES COMMENTAIRES ME SEMBLENT ASSEZ POSITIFS EN CE QUI ME CONCERNE NUOS SOMMES UN CCOUPLE ET RECHERCHONS UN APPARTEMENT OU PETITE VILLA MEUBLEE A L ANNEE DANS LA PARTIE SUD BUDGET 650 EUROS MOIS JE SIGNALE QUE JE SUIS ALLE DEJA 5 FOIS AU PORTUGAL EN VACANCES PAYS QUE J AIME BEAUCOUP MERCI DE VOS REPONSES ET SALUTATIONS

    Réponse
  23. Pronost Fanch

    Nous pensons nous installer au Portugal avant la fin de cette année. Nous recherchons une location dans un premier temps.

    Merci pour votre aide.

    Fanch et Christiane.

    Réponse
  24. Roger Dequesne

    Bonjour, j’arrive au Portugal le 15 avril 2020 pour un séjour d’une semaine afin de trouver une location longue durée afin de m’installer définitivement vers la fin mai dans un rayon de 10-12km d’Aveiro (pas en ville). Avez-vous quelque chose à me proposer. 2 ou 3 chambres, préférence une maison. merci

    Réponse
  25. soares

    Bonjour
    Mon mari est portugais et moi française on aimerait passer notre retraite au Portugal et de louer au lieux d’acheter vers FARO ,OLHAO,
    ALGOZ , merci

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelle maison fabuleuse à prix de rêve pourriez-vous acheter au Portugal ?

Quelle maison fabuleuse à prix de rêve pourriez-vous acheter au Portugal ?

You have Successfully Subscribed!