Casa Vergao l’été 2022

par | 26 Août 2022 | Non classé

4/5 - (5 votes)

Déjà rentré de vacances ou pas encore ? A Casa Vergao, nous sommes en pleine activité. En fait nous n’avons jamais vraiment stoppé car il y a eu sans cesse des visites et beaucoup d’événements.

Je reprend donc mes lettres de chaque Samedi en vous parlant de ce que nous avons modifié à Casa Vergao, comment nous avons beaucoup grandi en réponse à vos nombreuses demandes et aussi en parlant un peu de ce qui s’est passé au Portugal.

Si cet saison a été une belle saison chaude, il règne un suspense inquiétant sur l’hiver qui vient. Mais laissons cela pour l’instant, nous en parlerons la semaine prochaine ainsi que des prévisions pour le Portugal (qui sont bien plus optimistes qu’en Europe du Nord).

Donc Casa Vergao a grandi ..

Casa Vergao a grandi

 

maison avec piscine au Portugal

Luis et Audrey nos nouveaux partenairex

Eh oui nous avons été rejoint par Luis Pardal et sa femme Audrey. Luis est un constructeur chevronné et, comme les autres partenaires, un portugais de France. Il a travaillé en France avec sa propre entreprise de construction en région parisienne puis tout vendu pour revenir au Portugal, s’y installer en famille et travailler avec nous. Ils couvrent maintenant le Centre, étant installé à Leiria. Ils ont suivi donc le même chemin que nos autres partenaires et finalement que vous aussi en venant trouver une meilleure vie au Portugal.

 

C’est un grand atout pour notre réseau avec le même profil exactement que nos autres partenaires : Spécialistes du bâtiment, constructeurs, vivant en France toute leur vie professionnelle puis venant au Portugal travailler avec nous.

Ce profil est idéal pour vous aussi puisqu’ils sont tous, non seulement de très bons spécialistes des biens que vous visiterez mais encore ils sont parfaitement au courant de vos habitudes et désirs. C’est très différent des “vendeurs” habituels des agences portugaises qui ne sont en aucune façon des bâtisseurs mais surtout qui n’ont, le plus souvent, aucune idée de vos styles de vie et habitudes dans l’Europe du Nord. Une agence veut vendre alors que nous, nous vous accompagnons parce que nous savons et pouvons le faire.

Nous avons vu, depuis maintenant trois années, combien nos partenaires sont appréciés et savent tout faire. Avant et surtout APRES l’achat avec la gestion des documents, banques, crédits, cadastre, etc..

Ne restez pas seuls pour acheter au Portugal et sachez bien qu’une agence immobilière ne fait pas du tout ce que nous faisons.

Le Réseau Casa Vergao actuel

 

Le réseau est donc maintenant constitué de trois partenaires :

  • Filipe Martins et sa femme Patricia dans le Nord, notre partenaire historique, fondateur de Casa Vergao avec moi,
  • Lamya et Philippe Da Silva à Seixal
  • Luis et sa femme Audrey à Leiria

Philippe a aussi un passé comme entrepreneur dans le bâtiment, dans la construction (il a construit 2 immeubles et sa propre maison) et la rénovation (rénovation de nombreux appartements à Paris et région parisienne pour des clients. Il connais très  bien le monde de l’immobilier il fut aussi investisseur.  Et Lamya passionnée depuis toujours par l’immobilier avec la chance d’avoir une mère investisseur.

Trois couples pour vous accueillir et aider

Et je ne sais si vous avez remarqué mais ce sont trois couples qui travaillent ensemble ! Pourquoi est ce important ? Parce que lors des visites, des discussions, des décisions à prendre vous aurez l’avis et l’accompagnement d’un homme et d’une femme. Car nos acheteurs ont souvent des avis, homme et femme, des regards différents, des questions différentes. Donc vous serez mieux compris, mieux servis.
Enfin à deux ils sont plus facilement joignables. Et c’est important car la communication entre vous et nous est très importante.

Casa Vergao couvre tout le Portugal

Nous sommes donc maintenant présents sur tout le territoire portugais. Filipe sur le Nord jusqu’en dessous de Porto, Luis sur le Centre et Lamya et Philippe sur Lisbonne et jusqu’en Algarve.
Vous pouvez nous demander un bien où que ce soit, nous savons le trouver et vous le faire visiter.
De plus nous avons maintenant la Base de Données de Casa Fari qui nous donne accès à TOUTES les annonces de vente, quelle que soit la source, agence ou vente privée, avec toutes les informations, tous les prix. Nous pouvons sélectionner une région et tout savoir sur ce qui est disponible. C’est une recherche que nous faisons pour vous et qui ne ressemble en aucune façon à ce que font les agences.

Enfin Casa Vergao se consolide

Et puis comme nos réussites et cette croissance méritaient un renforcement de nos fonds propres, un de nos clients (ayant acheté avec nous 2 maisons et bientôt 3) est rentré à notre capital. Belle preuve de confiance en toute connaissance de cause.
Nous avons donc réalisé cet été une belle augmentation de capital qui nous consolide et permet d’avancer plus solides. Pour vous servir.
Vous voyez que nous avons bien travaillé cet été ! Et nous sommes fin prêt pour VOUS recevoir et VOUS servir.

Les perspectives immobilières au Portugal

Quelques mots pour signaler que les prix montent encore mais que tout est encore possible.

“Rien n’a arrêté la hausse des prix de l’immobilier au Portugal – pas même la pandémie. Les maisons au Portugal sont devenues 70% plus chères au cours des 12 dernières années, selon les données d’Eurostat , montrant une croissance plus rapide que l’Union européenne, puisque la moyenne des 27 États membres était de 45% au cours de la même période.
La hausse des prix des maisons au Portugal est principalement due au manque d’ offre de maisons pour la forte demande.

Pourquoi cette hausse de prix ?

Voici quelques-unes des raisons de ce déséquilibre du marché résidentiel qui démultiplie le coût d’acquisition d’un logement dans notre pays :
  • La réduction du chômage a apporté une plus grande stabilité financière aux familles pour acheter une maison : en juin, le taux de chômage dans le pays était d’environ 6 %, selon l’Institut national de la statistique (INE) ;
  • Hausse de l’épargne des ménages : les dépôts des ménages sont au plus haut en réponse à la guerre et à l’inflation, ayant atteint 180,4 milliards d’euros fin juin 2022, selon les dernières données de la Banque du Portugal ;
  • Des conditions de crédit logement (toujours) souhaitables – bien que les mensualités hypothécaires deviennent plus chères avec la hausse de l’Euribor et qu’il y ait de nouvelles conditions en fonction de l’âge des titulaires ;
  • Le retour des étrangers accélère l’achat de maisons sur le territoire national – certains choisissent d’acheter des maisons sur la plage ;
  • Hausse des coûts de construction (matériaux, matières premières, main-d’œuvre) : selon l’INE, les coûts de construction des maisons neuves ont augmenté de 13,5 % en mai 2022, par rapport au même mois en 2021. Ce scénario se termine par l’augmentation des prix finaux des logements et aussi pour la mise un arrêt aux nouveaux projets.

En conséquence, les prix des logements au Portugal ont augmenté en moyenne de 9,4 % en 2021 par rapport à l’année précédente. Et l’INE souligne qu’au premier trimestre 2022 , les maisons étaient 12,9% plus chères par rapport à la même période en 2021. c’est-à-dire depuis le premier trimestre 2010, a souligné l’institut.”

Bref, ça monte et les biens sont plus rares mais on trouve toujours et on sait faire baisser les prix.

La semaine prochaine : Ce qui nous attend au Portugal

Je parlerais plus la semaine prochaine des problèmes qui arrivent, de l’inflation et de l’énergie. Vous verrez que le Portugal a une énorme chance : Il fait partie de de l’Europe mais pas trop, en étant géographiquement si loin et si peu connecté. Parfois ça aide bien d’être plus loin.

💬 Une question ? Un commentaire sur cet article ? Cliquez-ici

maison au Portugal

Nos derniers articles

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez gratuitement :

✔︎ notre guide "Administration et fiscalité pour s'installer au Portugal"
✔︎ une fois par mois nos meilleurs conseils pour vivre au Portugal

4 Commentaires

  1. REGIS DE ALMEIDA Gabrielle

    Bonjour,

    Nous venons d’acquérir un terrain au Portugal dans la région de Viseu.

    Nous souhaiterions construire notre maison mais n’avons aucune idée des prix.
    Pouvez-vous nous renseigner ?

    Je vous remercie pour votre retour.

    Cordialement

    Réponse
    • Jean

      Je vais vous décevoir mais nous sommes non seulement pas en mesure de vous donner des prix, beaucoup trop variables et en constante augmentation, MAIS DE PLUS nous n’arrêtons pas de DECONSEILLER de construire si vous n’êtes pas vous-même portugais.

      J’ai déjà longuement écrit là-dessus (https://www.casavergao.com/construire-portugal/) suite à de si nombreux exemples et déboires qui nous ont été rapportés. Il est TRES difficile de gérer les permis de construire, les équipes sans parler et bien connaître le Portugal. La seule manière de réussir est d’avoir un Maître d’œuvre parfait, honnête et sérieux et probablement un architecte de la même trempe. Qui puissent tout faire, impeccablement, au meilleur prix, rapidement et surtout sans vous. C’est un sacré challenge !

      Bonne chance

      Réponse
      • Teysseyre

        Bonjour
        Je désire faire une maison container
        Le permis de construire est il possible au Portugal
        Cordialement Jean

        Réponse
        • Jean

          Franchement aucune idée puisque cela dépend directement et localement de la mairie concernée. J’ai cependant de gros doutes sur la faisabilité. Et sur le pourquoi construire ainsi quand le pays est déjà tellement bien bâti !

          Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Quelle maison fabuleuse à prix de rêve pourriez-vous acheter au Portugal ?

Quelle maison fabuleuse à prix de rêve pourriez-vous acheter au Portugal ?

You have Successfully Subscribed!