+351 936 049 996
Casa Vergao vous aide dans tout le Portugal
Notez cet article

Casa Vergao a bien sûr commencé à Vergao ! Et c’est toujours notre centre d’activité et notre maison. Mais souvent on nous a demandé une aide dans tout le Portugal, en particulier en Algarve et Lisbonne, Porto. Maintenant c’est possible, Casa Vergao vous aide dans tout le Portugal !

Quel est le centre même de notre activité ?

Nous avions commencé par simplement accueillir des visiteurs du Portugal puis très vite des francophones. Et surtout en dehors des vacances, des francophones voulant s’installer au Portugal.

Notre expérience : Des efforts, des erreurs, du temps et de l’argent dépensé à faire toutes les formalités administratives au Portugal ! Alors nous avons commencé par conseiller nos visiteurs pour leur éviter nos tribulations, nos difficultés.

Ce service a bien plu et très bien aidé de nombreuses personnes. Alors nous nous sommes spécialisés dans cette aide administrative et fiscale aux francophones. Sans vouloir déborder sur l’immobilier. Certes il y a une demande et nous la satisfaisons en partie avec des partenaires mais c’est un autre métier.

Pour bien servir il faut faire une chose et la faire bien. Pas partir dans tous les sens.

Notre spécialité c’est l’aide dans tout le Portugal et toutes les formalités

S’installer au Portugal c’est changer de pays. Certes le Portugal est en Europe, pas trop différent de la France. Mais ce n’est PAS la France !

Devenir résident ici a bien des avantages, la sécurité, le calme, le soleil, l’accueil et bien sûr le statut RNH avec ses exemptions d’impôts. Mais être résident au Portugal signifie : Faire toutes les formalités, respecter tous les règlements, lois, payer toutes les taxes comme un portugais.

Apprendre cela en langue portugaise est quasiment impossible. Déjà en France, comprendre les textes légaux est difficile et les connaitre tous c’est peine perdue. Donc il faut des résumés en français, précis, simples, utiles.

C’est notre petit livret qui dans la dernière version a bien grossi, plus de 70 pages bien serrées. Manifestement il est très apprécié et nous le maintenons à jour et augmentons sans cesse nos textes.

Au delà de ce livret unique au Portugal (que nous allons fournir en version anglaise prochainement) il y a le service aux nouveaux arrivants.

Notre service aux nouveaux résidents

Il y a des formalités indispensables en arrivant et c’est le NIF et l’ouverture d’un compte bancaire. Le tout dans un mode “non -résident”, c’est la base de tout, c’est mettre le pied à l’étrier.

Ensuite avec une adresse, location ou achat, il faudra faire le Certificat de Résidence. C’est un document très important qui vous fait devenir résident fiscal au Portugal. Ensuite le NIF devient résident puis on demandera le statut RNH.

Voila notre aide consiste à vous faire parcourir ce chemin sans anicroche, sans difficultés, et d’obtenir votre Statut RNH à la fin.

Mais il y a deux cas de figure, deux sortes de visiteurs qui passent chez nous. Et c’est ainsi que nous avons fait évoluer nos services.

Quelles sont ces deux catégories de visiteurs ?

Au fil de notre expérience et en accueillant des centaines de personnes, nous avons découvert qu’il y avait deux grands types de visiteurs :

  1. Ceux qui ont déjà très bien avancé leur projet, avec de nombreux voyages au Portugal. Ils sont fin prêts à s’installer, ils ont besoin d’une aide dans tout le Portugal,
  2. Ceux qui débutent sur ce chemin et qui ont encore beaucoup de questions à poser avant de se décider. Et puis il y a aussi ceux qui ont des situations complexes, qui demandent beaucoup de réponses précises.

  • Les visiteurs de la première catégorie savent déjà où ils veulent s’installer, ils ont même parfois déjà signé un compromis. Ils ont besoin de faire la base des formalités au plus vite et d’être sûrs d’être bien guidés pour la suite. Il y a des questions mais le Guide peut leur suffire ou des emails plus précis donneront les bonnes réponses.
  • Les visiteurs de la deuxième catégorie ont besoin de temps, de parler, de poser leurs questions, leurs doutes même. Il y a des cas complexes aussi avec création d’entreprise, famille complète qui déménage, etc.. Deux jours ne sont pas de trop et donc nous hébergeons ces visiteurs.

Ces deux demandes sont bien différentes donc deux services maintenant !

Quels sont nos deux services ?

  1. Pour nos visiteurs déjà bien décidés et informés nous pouvons faire le service à Vergao. C’est rapide et simple mais il faut venir sur place. Alors maintenant, nous pouvons faire le service très vite, sans hébergement et directement dans la ville de leur choix : Lisbonne, Porto, Faro (ou Algarve), Viseu. Maintenant c’est une aide dans tout le Portugal.
  2. Pour nos visiteurs qui hésitent encore, qui ont tant de questions ou qui ont besoin de conseils très personnels et plus complexes, c’est un service avec Coaching personnel à Vergao, en hébergement pendant  2 jours. On prend du temps, on dîne ensemble, on parle, on peut consulter des avocats, des comptables. Et bien sûr on peut faire les mêmes documents de base et la suite.

Je vous laisse voir ici la page du premier service, aide dans tout le Portugal et ici la page du deuxième service, coaching et aide en hébergement à Vergao.

Notre but ?

Nous avons un but très simple : Aider nos visiteurs francophones dans ce chemin d’intégration au Portugal et dans un domaine très précis, l’administration et la fiscalité. Un domaine un peu austère parfois, moins glamour que visiter de belles maisons mais très, très utile.

Bien débuter au Portugal c’est l’assurance de ne pas gâcher votre résidence par de mauvaises surprises, par des parcours du combattant avec l’administration portugaise (qui peut être pénible et exigeante). C’est éviter d’avoir besoin demain d’un avocat pour rétablir la situation.

Nous sommes heureux et fiers aussi de notre travail et maintenant de pouvoir vous apporter notre aide dans tout le Portugal.

Vivre au Portugal en pleine santé vive l'air marin

Vivre au Portugal, pourquoi c'est mieux ?

Inscrivez-vous gratuitement au blog et recevez nos meilleurs conseils pour s’installer au Portugal

Inscription réalisée avec succès ! Bienvenue au Portugal !