Casa Vergao vous aide dans tout le Portugal

par | 25 Sep 2018 | Notre expérience

Soyez le premier à voter

Casa Vergao a bien sûr commencé à Vergao ! Et c’est toujours notre centre d’activité et notre maison. Mais souvent on nous a demandé une aide dans tout le Portugal, en particulier en Algarve et Lisbonne, Porto. Maintenant c’est possible, Casa Vergao vous aide dans tout le Portugal !

Quel est le centre même de notre activité ?

Nous avions commencé par simplement accueillir des visiteurs du Portugal puis très vite des francophones. Et surtout en dehors des vacances, des francophones voulant s’installer au Portugal.

Notre expérience : Des efforts, des erreurs, du temps et de l’argent dépensé à faire toutes les formalités administratives au Portugal ! Alors nous avons commencé par conseiller nos visiteurs pour leur éviter nos tribulations, nos difficultés.

Ce service a bien plu et très bien aidé de nombreuses personnes. Alors nous nous sommes spécialisés dans cette aide administrative et fiscale aux francophones. Sans vouloir déborder sur l’immobilier. Certes il y a une demande et nous la satisfaisons en partie avec des partenaires mais c’est un autre métier.

Pour bien servir il faut faire une chose et la faire bien. Pas partir dans tous les sens.

Notre spécialité c’est l’aide dans tout le Portugal et toutes les formalités

S’installer au Portugal c’est changer de pays. Certes le Portugal est en Europe, pas trop différent de la France. Mais ce n’est PAS la France !

Devenir résident ici a bien des avantages, la sécurité, le calme, le soleil, l’accueil et bien sûr le statut RNH avec ses exemptions d’impôts. Mais être résident au Portugal signifie : Faire toutes les formalités, respecter tous les règlements, lois, payer toutes les taxes comme un portugais.

Accès au guide pour partir vivre au Portugal

Apprendre cela en langue portugaise est quasiment impossible. Déjà en France, comprendre les textes légaux est difficile et les connaitre tous c’est peine perdue. Donc il faut des résumés en français, précis, simples, utiles.

C’est notre petit livret qui dans la dernière version a bien grossi, plus de 70 pages bien serrées. Manifestement il est très apprécié et nous le maintenons à jour et augmentons sans cesse nos textes.

Au delà de ce livret unique au Portugal (que nous allons fournir en version anglaise prochainement) il y a le service aux nouveaux arrivants.

Notre service aux nouveaux résidents

Il y a des formalités indispensables en arrivant et c’est le NIF et l’ouverture d’un compte bancaire. Le tout dans un mode « non -résident », c’est la base de tout, c’est mettre le pied à l’étrier.

Ensuite avec une adresse, location ou achat, il faudra faire le Certificat de Résidence. C’est un document très important qui vous fait devenir résident fiscal au Portugal. Ensuite le NIF devient résident puis on demandera le statut RNH.

Voila notre aide consiste à vous faire parcourir ce chemin sans anicroche, sans difficultés, et d’obtenir votre Statut RNH à la fin.

Mais il y a deux cas de figure, deux sortes de visiteurs qui passent chez nous. Et c’est ainsi que nous avons fait évoluer nos services.

Quelles sont ces deux catégories de visiteurs ?

Au fil de notre expérience et en accueillant des centaines de personnes, nous avons découvert qu’il y avait deux grands types de visiteurs :

  1. Ceux qui ont déjà très bien avancé leur projet, avec de nombreux voyages au Portugal. Ils sont fin prêts à s’installer, ils ont besoin d’une aide dans tout le Portugal,
  2. Ceux qui débutent sur ce chemin et qui ont encore beaucoup de questions à poser avant de se décider. Et puis il y a aussi ceux qui ont des situations complexes, qui demandent beaucoup de réponses précises.
  • Les visiteurs de la première catégorie savent déjà où ils veulent s’installer, ils ont même parfois déjà signé un compromis. Ils ont besoin de faire la base des formalités au plus vite et d’être sûrs d’être bien guidés pour la suite. Il y a des questions mais le Guide peut leur suffire ou des emails plus précis donneront les bonnes réponses.
  • Les visiteurs de la deuxième catégorie ont besoin de temps, de parler, de poser leurs questions, leurs doutes même. Il y a des cas complexes aussi avec création d’entreprise, famille complète qui déménage, etc.. Deux jours ne sont pas de trop et donc nous hébergeons ces visiteurs.

Ces deux demandes sont bien différentes donc deux services maintenant !

Quels sont nos deux services ?

  1. Pour nos visiteurs déjà bien décidés et informés nous pouvons faire le service à Vergao. C’est rapide et simple mais il faut venir sur place. Alors maintenant, nous pouvons faire le service très vite, sans hébergement et directement dans la ville de leur choix : Lisbonne, Porto, Faro (ou Algarve), Viseu. Maintenant c’est une aide dans tout le Portugal.
  2. Pour nos visiteurs qui hésitent encore, qui ont tant de questions ou qui ont besoin de conseils très personnels et plus complexes, c’est un service avec Coaching personnel à Vergao, en hébergement pendant  2 jours. On prend du temps, on dîne ensemble, on parle, on peut consulter des avocats, des comptables. Et bien sûr on peut faire les mêmes documents de base et la suite.

Je vous laisse voir ici la page du premier service, aide dans tout le Portugal et ici la page du deuxième service, coaching et aide en hébergement à Vergao.

Notre but ?

Nous avons un but très simple : Aider nos visiteurs francophones dans ce chemin d’intégration au Portugal et dans un domaine très précis, l’administration et la fiscalité. Un domaine un peu austère parfois, moins glamour que visiter de belles maisons mais très, très utile.

Bien débuter au Portugal c’est l’assurance de ne pas gâcher votre résidence par de mauvaises surprises, par des parcours du combattant avec l’administration portugaise (qui peut être pénible et exigeante). C’est éviter d’avoir besoin demain d’un avocat pour rétablir la situation.

Nous sommes heureux et fiers aussi de notre travail et maintenant de pouvoir vous apporter notre aide dans tout le Portugal.

? Une question ? Un commentaire sur cet article ? Cliquez-ici

Vivez plus fort au Portugal

Nos derniers articles

Vivez plus fort au Portugal

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez gratuitement :

✔︎ notre guide "Administration et fiscalité pour s'installer au Portugal"
✔︎ une fois par mois nos meilleurs conseils pour vivre au Portugal

14 Commentaires

  1. Leroy gerard

    Merci beaucoup pour cette bonne nouvelle ! Nous serons ravis d’utiliser vos services, notre départ est retardé actuellement mais notre projet test toujours d’actualité. Merci et au plaisir de vous rencontrer.

    Réponse
  2. cesca

    bonjour ,pourriez vous répondre à cette question:je suis actuellement en pré retraite ,je suis français ayant travaillé en suisse . ai-je les même droits impôts, fiscalité, ect qu’un retraité français vivant au Portugal ,de cette réponse dépend de mon installation au Portugal.

    cordialement Alex

    Réponse
    • Jean

      Oui tout à fait, vous pouvez vous installer de la même manière avec les mêmes avantages.

      Réponse
  3. solange tanda

    merci, nous notre problème et que nous attendons de vendre notre petit appartement en france afin d’avoir des liquidités mais notre désir est très fort pour une installation au portugal donc nous ferons appel à vous dès que possible surtout pour une location dans un premier temps

    Réponse
  4. billard

    bonjour,mon projet de m’installer au Portugal est toujours d’actualité, et je m’y prépare à travers des témoignages
    j’espère pouvoir venir avant la fin de l’année,si tout va bien et avoir le plaisir de vous rencontrer.

    Cordialement Alain

    Réponse
  5. solange tanda

    pensez vous qu’il soit réalisable d’avoir un bien immobilier de l’ordre de 100000 euros pas trop loin de la mer merci de votre réponse nous ne manquerons pas de venir vous voir

    Réponse
    • Jean

      Oui c’est possible mais au coeur des villes résidentielles ou très touristiques Mais on peut trouver ça. A bientôt.

      Réponse
  6. de rumigny

    bonsoir,
    j’attendais que ma maison soit vendue pour concretiser mon expatriation vers le portugal.C’est chose faite.
    Je recherche 1 terrain grand (mini1ha500)1 situation climatique,:hiver doux et été agreable,pas de vent,avec peut être 1 habitation à rénover et surtout 1 point d’e
    au(ou rivière) Cordialement

    Réponse
  7. Monique Maquart

    Bonjour !

    Comme vous… je « façonne » mon projet de rejoindre le Portugal…encore un peu de temps est nécessaire mais de toute manière je vous contacterais parce que votre programme est excellent, rassurant et réconfortant. Merci pour votre travail !
    Cordialement,
    Monique

    Réponse
    • Jean

      Merci et à bientôt

      Réponse
  8. GADOIS Jean-Pierre

    Bonjour,
    Depuis quelques mois je réfléchi pour m’installer au Portugal. J’envisage de prendre une location. Ensuite en deuxième temps, faire une acquisition, après avoir vendu ma maison en FRANCE. Cette méthode me permet de m’imprégner des différents secteurs au Portugal avant l’achat définitif. J’ai des amis Portugais qui me guide un peu.
    En vous découvrant j’apprécie vraiment votre façon d’orienter vos visiteurs et votre expérience est rassurante. Merci pour votre réponse à venir
    Jean-Pierre GADOIS

    Réponse
    • Jean

      C’est effectivement la bonne manière de s’intégrer et de choisir sa région. Nous avons beaucoup de visiteurs qui font de même et nous trouvons de plus en plus de locations à court terme pour les aider à se poser ainsi avant d’acheter.

      Réponse
  9. Pipiot

    Bonsoir,
    Retraité, j’envisage de venir m’installer au Portugal en 2020. J’ai lu que: – le statut de RNH s’obtenait plus facilement si on achète plutôt que de louer. Quel est votre retour d’expérience?
    – et que l’instruction de la demande prenait de 6 à 8 mois. Même question.
    Si les deux points étaient exacts, peut-on d’abord louer pour être sur place et choisir un logement à chater, et lancer la procédure d’achat avant la fin de l’instruction, en mettant à jour la demande de statut RNH?
    Merci pour votre site très utile.

    Réponse
    • Jean

      Je suis souvent sidéré de ce qu’on peut lire ici ou là. Les deux points sont parfaitement faux. Achat ou location c’est exactement pareil. ce qui importe c’est une adresse réelle. Obtenir le RNH dés lors que vous avez une adresse demande 15 jours, peut être un mois si la Mairie est lente à vous donner votre statut de résident. Effectivement le mieux est de venir louer mais surtout pour savoir si on aime vivre ici et donc obtenir vite le Statut RNH. Acheter c’est pareil mais si on n’aime pas ensuite l’endroit c’est une décision plus lourde de conséquence. Pour le RNH c’est pareil dans les deux cas. Les informations correctes, vécues et réelles sont ici : https://www.casavergao.com/espace-vip/

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logement abordable | Emplois bien payés | Immobilier rentable

Découvrez maintenant comment obtenir une vie de rêve au Portugal

Logement abordable | Emplois bien payés | Immobilier rentable
Découvrez maintenant comment obtenir une vie de rêve au Portugal

You have Successfully Subscribed!