En couple au Portugal, avez vous le même projet ?

par | 26 Avr 2021 | Votre projet

Jean-Claude et Maricel

Vous partez en couple au Portugal ? C’est plus facile, plus solide mais avez vous le même projet ? Ce n’est pas si évident.

Certes il y a la Lune de Miel possible, souvent à Lisbonne.

 

couple

 

maison avec piscine au Portugal

Où s’installer en couple au Portugal ?

Quelques idées ici à lire.

Sachez que plus vous serez en ville et plus vos projets pourront être différents. Mais si vous êtes plus isolé en campagne il vous faudra être plus solidaire et tirer ensemble.

En grande ville il y a tout près de votre couple au Portugal des occupations possibles très différentes, des ami(e)s aussi qui peuvent être très variés. Il est bien plus facile d’aller chacun de son coté dans la journée et même le soir, de fréquenter des clubs, des groupes très différents. Le projet commun peut n’être que d’habiter à tel endroit, de choisir un appartement (ou même une maison) qui convienne au deux conjoints.

A la campagne il y a trop à faire ensemble dans une maison et jardin et d’un autre coté peu de diversité immédiate. Si l’un de vous n’aime que le repos, l’autre aura trop de travail. Si l’un de vous n’aime pas trop les personnes autour de vous, il sera plus difficile d’aller plus loin chercher ses vrais amis.

couple

 

Avec le même Projet

Mais si vous avez tout à fait le même projet intense ensemble, sachez qu’on va bien loin ensemble, qu’on réalise ainsi de grandes choses, qu’on vit peut être plus de bonheur ainsi à travailler et vivre à deux dans la même direction.

Nous avons une grande différence d’âge, ma femme et moi, de grandes différences de culture mais le même immense plaisir dans notre grande maison dans ce petit village. A désirer ne pas en bouger pendant des semaines. C’est notre chance et c’est un grand bonheur. On se répartit les innombrables tâches en fonction justement de notre diversité, de nos diverses capacités.

Et dans le village c’est aussi ce que nous voyons. Ici tout le monde travaille en couple soit pour tenir le café, soit aux travaux du jardin, des champs que chacun fait : vendanges sous mes yeux en ce moment, soin des chèvres, poules, récolte des olives, etc.. Ici on fait beaucoup soi même et pour la consommation familiale et on le fait autant qu’il est possible à 2, en famille. C’est traditionnel !

💬 Une question ? Un commentaire sur cet article ? Cliquez-ici

maison au Portugal

Nos derniers articles

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez gratuitement :

✔︎ notre guide "Administration et fiscalité pour s'installer au Portugal"
✔︎ une fois par mois nos meilleurs conseils pour vivre au Portugal

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelle maison fabuleuse à prix de rêve pourriez-vous acheter au Portugal ?

Quelle maison fabuleuse à prix de rêve pourriez-vous acheter au Portugal ?

You have Successfully Subscribed!