Recherche maison au Portugal ? Alors Casa Vergao ?

par | 6 Mai 2023 | Immobilier

4/5 - (5 votes)

Vous avez une recherche d’une  « Maison ou appartement au Portugal ». Comment faire au mieux ? Que fait réellement Casa Vergao? Découvrez avec nous pourquoi la recherche d’un bien immobilier est importante mais seulement une petite partie du travail nécessaire.

Découvrez la différence entre une agence immobilière classique et Casa Vergao.

Et puis je vais expliquer avec qui nous travaillons très bien mais aussi qui n’a pas besoin de nous ou fort peu.

Comment se passe une recherche de maison au Portugal ?

Recherche de maison ou d’appartement mais nous simplifierons en disant « maison » pour ces deux biens. Donc vous pensez venir vous installer au Portugal et cherchez un bien à acheter.

Petit aparté sur la location :

Pour la location pour voir si on aime le Portugal, j’en ai souvent parlé, souvent déconseillé, en tout cas la location long terme.

Pourquoi ?

Parce que dans la pratique, la plupart des gens, au bout d’un ou deux mois, constatent que oui, ils aiment le Portugal, c’est clair. Et ils recherchent vite une maison au Portugal parce qu’ils ont la possibilité d’acheter avant que les prix montent encore plus. Et là, le bail est difficile à casser.

Accès au guide pour partir vivre au Portugal

D’autre part, quand vous louez à long terme, une année à un endroit, vous connaissez peut être cet endroit, mais vous ne connaissez pas les autres.

Donc, je préconise toujours, si vous désirez louer avant d’acheter, de prendre des locations courtes, une semaine, 15 jours, genre Airbnb à tel endroit ou tel endroit, et ainsi de multiplier les petits séjours dans différentes régions, mais sans vous lier à un contrat long terme qui serait difficile à casser. Si jamais vous avez un coup de cœur à un endroit qui vous plaît, dans lequel vous vous sentez bien et dans lequel vous trouvez un bien superbe, à acheter tout de suite, vous pouvez le faire. Vous n’êtes pas liés et c’est beaucoup plus simple que de casser un contrat de location long terme, un vrai boulet au pied.

Prenez des locations temporaires courtes et laissez les contrats de location long terme à ceux qui ne peuvent pas de tout financer un bien à acheter au Portugal.

N’oubliez pas non plus que les prix, pour l’instant, se stabilisent au mieux et encore pas partout. Acheter maintenant est une excellente protection contre l’inflation parce que la pierre, c’est du solide et que la monnaie, c’est de l’éphémère.

Ne perdez pas votre temps, vous allez aimer le Portugal de toute façon. Au pire vous revendrez avec plus-value.

Retour sur ceux qui n’ont PAS besoin de nous :

Et qui n’a pas besoin de nous ?

Si vous parlez parfaitement portugais, voire vous êtes portugais et que vous savez parfaitement les conditions administratives, légales, fiscales. Vous savez lire les documents de base de propriété, vous savez les décrypter et les contrôler. Vous avez moins besoin de nous. Rechercher une maison au Portugal n’est pas difficile dans votre cas.

Surtout si vous cherchez à un endroit précis, par exemple près de votre famille portugaise ou pratiquement dans une rue ou dans une toute petite région que vous connaissez déjà parfaitement, voire où vous avez déjà acheté quelque chose ou résidé longtemps. A ce moment ci, vous savez exactement ce que vous cherchez, vous connaissez le terrain, vous savez discuter, vous savez tout contrôler et nous espérons que vous savez aussi négocier les prix à la baisse.

Dans ce cas là, vous n’avez pas vraiment besoin de nous, vous savez tout faire et c’est parfait.

Surtout, ne nous demandez pas une recherche de plus, en cachant ces capacités, alors que vous avez déjà contacté toutes les agences. Afin d’essayer, à travers Casa Vergao, de trouver une petite pépite que vous n’auriez vous pas encore pu trouver. Nous allons perdre beaucoup de temps parce que nous ferons une recherche sérieuse et active. Nous allons sans cesse découvrir ce que vous connaissez déjà et puis peut être, finalement, vous allez acheter tout seul dans votre coin.

Et comme nous n’avons rien demandé, nous allons perdre notre temps. Bien sûr, nous perdrons de l’argent. Nous aurons travaillé pour rien. Et vous n’aurez rien gagné non plus !

Donc, s’il vous plaît, si vous savez tout faire, que vous savez l’endroit, que vous savez faire, que vous savez négocier, que vous savez lire et contrôler les documents, alors, je vous en prie, ne nous demandez pas un service qui serait gratuit, dans lequel tout le monde va perdre son temps. Voilà, ceux là et ceux là seulement n’ont pas besoin de nous.

Autant le dire clairement !

Qui pourrait avoir par contre un grand avantage avec nos services ?

Voulez venir et acheter au Portugal mais vous êtes au tout début de votre recherche

Donc, vous pensez venir, mais vous êtes vraiment au début de votre recherche d’une maison au Portugal.

J’ai connu ça aussi et nous sommes venus plusieurs fois, mais nous n’avions pas d’avis à demander à des gens qui étaient déjà en place pour savoir comment était le Portugal. Donc, nous avons sillonné pendant trois ans le Portugal du nord au sud afin de le découvrir. C’est intéressant, c’est bien, mais trois ans, c’est long, ça coûte cher.

Mais maintenant, nous nous pouvons vous conseiller !

Parce que nous connaissons le Portugal, du nord au sud, de l’est à l’ouest, nous pouvons vous dire en fonction de votre envie de vivre, de la vie que vous voulez mener sur place, nous pouvons vous dire où elle est possible. Et puis aussi en fonction de votre budget, pour savoir, suivant la taille du bien nécessaire, où vous pouvez le trouver dans votre budget.

Donc le conseil AVANT, même quand vous êtes peut-être un an, deux ans, trois ans AVANT de savoir que vous voulez vous installer, le conseil en amont de Casa Vergao peut être extrêmement précieux.

Vous ne savez pas exactement où rechercher une maison au Portugal et là, à ce moment, nous pouvons vous dire la région, les climats, les sociabilités possibles, bien sûr les prix, les communications, ce qu’on peut vivre et ce qu’on peut éventuellement ne pas trouver. Tout !

Vous ne savez pas exactement où rechercher votre maison au Portugal ?

Et surtout, par exemple si vous ne connaissez guère que l’Algarve, vous dire les avantages, mais aussi les inconvénients de l’Algarve, vous dire les avantages du Nord et éventuellement les inconvénients, vous parler des grandes villes et des petites ville, du bord de mer et de l’intérieur, etc.

Donc, nous pouvons vous aider en fonction de ce que vous voulez vivre et de votre budget, préciser exactement où vous allez trouver votre bien idéal. J’ai souvent parlé aussi des points importants pour choisir sa région.

Donc ça aussi, c’est vraiment un conseil Casa Vergao précieux et à vrai dire gratuit.

Vous ne parlez pas trop portugais et ne connaissez rien aux documents administratifs, à la légalité

Donc là, attention, nous pouvons être très, très utiles et je dirais même indispensables parce que les actes de vente ne sont pas certifiés par un vrai notaire. Les documents sont parfois faux, les licences d’habitation sont souvent à refaire. Nous le savons parce que nous rentrons cela chaque jour. On a beaucoup de problèmes à gérer ça. Nous le faisons et bien !

Vous pouvez lire ici les différents pièges possibles et souvent rencontrés en effet.

Et puis, il faut discuter en portugais, même avec les agences qui soi disant parlent français, parce que vous aurez ainsi accès aux propriétaires et à ce qui se passe.

Vous trouvez les prix exagérés mais ne pensez pas pourvoir négocier

Les prix peuvent vraiment être exagérés, vous ne pensez pas pouvoir négocier. C’est vrai, la demande est forte et beaucoup de vendeurs exagèrent. Rechercher une maison au Portugal c’est aussi trouver un bien au bon prix.

Nous sommes vraiment capables de comprendre ce que vous voulez et de parler bien sûr en portugais. Nos équipes, bien sûr, nos partenaires sur place savent extrêmement bien négocier et savoir baisser les prix aujourd’hui, c’est assez indispensable.

Vous ne pouvez pas savoir si la personne est pressée de vendre. Vous ne pouvez pas savoir si, par rapport aux prix environnants, c’est exagéré et qu’on peut baisser les demandes trop fortes.

C’est là dessus d’ailleurs que nous avons une rémunération et vous pouvez gagner beaucoup. Sachant que quand vous partagez 15 % de la baisse de prix avec nous, 85 % de la baisse de prix est dans votre poche. Donc c’est non seulement gratuit de travailler avec Casa Vergao mais encore extrêmement bénéficiaires pour vous.

Vous voulez un avis expert et neutre sur la qualité des biens

Vous n’êtes pas sûr de la qualité physique des biens. Vous n’êtes pas un spécialiste de la construction. Nos trois partenaires sur place sont tous des anciens de la construction. Ils ont tous construit et en France, dans les normes, les biens et ils peuvent immédiatement vous dire si un bien est correct ou pas correct, s’il y a des défauts, s’il y a des choses qui sont intéressantes, ce qu’il manque, etc.

Et surtout, leur avis est neutre parce que nous n’avons pas intérêt à vendre telle maison plutôt que telle autre.

Petit aparté très important parce qu’une agence, elle a un stock de biens et le vendeur cherchera toujours à vous vendre les biens qu’il a directement dans le stock, en exclusivité avec donc de plus fortes commissions pour lui. Il travaille pour lui, pas pour vous ! 

Nous ne travaillons pas comme ça. Nous n’avons aucun stock, aucune exclusivité et nous pouvons très bien travailler du nord au sud sur l’intégralité de tous les biens qui sont disponibles. Donc, nous sommes experts et neutres.

Si un bien n’est pas correct, nous vous proposerons d’aller voir ailleurs et si les prix sont exagérés, nous vous proposons d’aller voir de même ailleurs.

Vous voulez que tout soit facilité pour les relations banques, agences, vendeurs, fiscal

Bien sûr, nous pouvons tout faciliter pour les relations banques avec les agences, le vendeur, la fiscalité, créer des documents, ouvrir le compte, s’occuper du NIF et donc vous accompagner gratuitement (à part les dépenses kilométriques et les avocats éventuels qu’il faut mettre en place).

Donc, à part les frais qui ne sont pas de notre fait, vous avez quelqu’un qui, en français et en portugais, vous accompagne au fiscal, à la banque, avec la discussion avec les agences, avec les vendeurs, etc. Et ça, c’est quand même assez remarquable.

Donc là, Casa Verga a vraiment un énorme plus.

Vous voulez que un crédit soit possible mais sans connaitre le système bancaire portugais

Vous avez besoin d’un crédit. C’est pareil, il faut voir avec le système bancaire où est ce que vous aurez les plus grandes facilités. Vous pourrez découvrir que vous pouvez avoir un crédit même plus âgé qu’en France plus facilement, mais qu’il y a une évaluation de la maison à faire par la banque. Il y a des particularités, des démarches à faire. Nous savons !

C’est un peu différent du système français, à la fois plus simple et à la fois, il faut le connaître. Là aussi nous avons un accompagnement gratuit, avant vente, qui est remarquable et qui est merveilleux pour vous.

Vous aimeriez bien sûr que le compromis soit sans surprise ainsi que l’acte de vente

Encore une fois, quand on en arrive au compromis et ensuite à l’acte de vente, il n’y a pas de notaire qui valide totalement les écrits, qui valide les actes de propriété à 100 %. Heureusement, quand il y a un crédit, la banque le fait aussi, mais nous le faisons toujours de toute manière.

À ce moment ci, les compromis sont validés avec nos avocats, avec nous, la traduction est assumée, l’acte de vente de même. Nous sommes là lors de l’acte de vente et nous agissons en tant que traducteurs. Donc, sans surprise, vous avez toutes les formalités qui sont faites correctement.

Vous aimeriez ne pas rester seul dés la signature faite et être accompagné au moins un peu

Enfin, vous ne voudriez pas vous retrouver tout seul quand la signature est faite, les choses sont payées et puis tout le monde disparaît. Or c’est le cas quand une agence a fini son travail, elle vous laisse seul vous débrouiller pour faire l’eau, l’électricité, mettre en place des petits services, des compléments, voire des travaux, etc.

Nous, non. Nous sommes là, à Casa Vergao, nous sommes là après la vente.

Nous faisons souvent incroyablement beaucoup de services après.

S’il y a des frais, on vous les demandera bien sûr, mais nous accompagnons après la vente. Ouverture des compteurs, déclarations diverses, mise en relation locale, etc..

Conclusion

Donc, vous voyez, au total, Casa Vergao fait énormément de services, bien au delà de la recherche d’une maison au Portugal, des choses qu’aucune agence portugaise ne fera pour vous et que nous faisons dans l’enveloppe de l’achat, donc sans surcoût, sauf les frais éventuels que nous rencontrons.

Quand vous êtes dans le cas de quelques uns de ces points précédents, en fait, Casa Vergao est quasi indispensable pour vous. En tout cas extrêmement utile et nous espérons bien que vous serez dans ce cas là nos clients.

N’hésitez pas, même bien en avance, à nous contacter et à maintenir le contact avec nous. Nous adorons avoir des clients à long terme.

? Une question ? Un commentaire sur cet article ? Cliquez-ici

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez gratuitement :

✔︎ notre guide "Administration et fiscalité pour s'installer au Portugal"
✔︎ une fois par mois nos meilleurs conseils pour vivre au Portugal

5 Commentaires

  1. LEVY ERIC

    bonjour,
    si je comprends bien, vous êtes rémunérés sur la baisse de prix que vous pouvez négocier sur un bien ?
    si je tombe sur une annonce qui semble me convenir, puis-je vous la transmettre ?
    les prix exagérément élevés dans le neuf sont-ils négociables ?
    dans l’attente de votre réponse.
    Cordialement

    Réponse
    • Jean

      C’est exact (sauf remboursement de frais kilométriques ou de frais d’avocats éventuels). Oui si vous avez une telle annonce nous pouvons fort bien travailler ensemble et nous négocierons pour vous. Mais il ne faut PAS avoir contacté en votre nom l’agence qui poste cet avis. Sinon vous êtes leur client direct et nous ne pouvons plus intervenir.

      Réponse
    • PHILIPPE LE PAVEC

      Bonjour
      Je serais intéressé par un location, pour savoir si la vie me convient.
      Je possède un appartement dont la plus-value a la revente en 2024 me permettra t’elle d’investir.

      Réponse
      • Jean

        Petit aparté sur la location :
        Pour la location pour voir si on aime le Portugal, j’en ai souvent parlé, souvent déconseillé, en tout cas la location long terme.

        Pourquoi ?

        Parce que dans la pratique, la plupart des gens, au bout d’un ou deux mois, constatent que oui, ils aiment le Portugal, c’est clair. Et ils recherchent vite une maison au Portugal parce qu’ils ont la possibilité d’acheter avant que les prix montent encore plus. Et là, le bail est difficile à casser.

        D’autre part, quand vous louez à long terme, une année à un endroit, vous connaissez peut être cet endroit, mais vous ne connaissez pas les autres.

        Donc, je préconise toujours, si vous désirez louer avant d’acheter, de prendre des locations courtes, une semaine, 15 jours, genre Airbnb à tel endroit ou tel endroit, et ainsi de multiplier les petits séjours dans différentes régions, mais sans vous lier à un contrat long terme qui serait difficile à casser. Si jamais vous avez un coup de cœur à un endroit qui vous plaît, dans lequel vous vous sentez bien et dans lequel vous trouvez un bien superbe, à acheter tout de suite, vous pouvez le faire. Vous n’êtes pas liés et c’est beaucoup plus simple que de casser un contrat de location long terme, un vrai boulet au pied.

        Prenez des locations temporaires courtes et laissez les contrats de location long terme à ceux qui ne peuvent pas de tout financer un bien à acheter au Portugal.

        Réponse
  2. Marc Eisenhuth

    Encore merci à Philippe Bazenga qui m’a représenté gratuitement à l’assemblée générale de mon condominium en m’évitant ainsi un déplacement en avion et en permettant de défendre mes intérêts et de me faire rapport en français !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logement abordable | Emplois bien payés | Immobilier rentable

Découvrez maintenant comment obtenir une vie de rêve au Portugal

Logement abordable | Emplois bien payés | Immobilier rentable
Découvrez maintenant comment obtenir une vie de rêve au Portugal

You have Successfully Subscribed!