+351 936 049 996
Rénovation d’une maison au Portugal
5 (100%) 1 vote

La maison de vos rêves ne sera sans doute pas parfaite. Il y aura des travaux à faire. Faut il acheter une maison parfaite, neuve sans travaux prévus ? Est ce facile de gérer un chantier de rénovation au Portugal ? Est ce cher ? Pour nous, la réponse est : Allez y ! Cela a été une de nos nombreuses, grandes, TRES BONNES expériences au Portugal.

Nous le savions, tout portugais est un bâtisseur, beaucoup travaillent dans le bâtiment. Même la maison que nous avions habité en France avait été bâti il y a 30 ou 40 ans par des Portugais et elle était très agréable et fonctionnelle.

Nous avons choisi une grande maison au Centre du Portugal et nous l’avons à peine visité et détaillé. Résultat : c’est seulement après avoir reçu les clefs nous avons vraiment commencé à lister les travaux, avec des voisins compétents, expérimentés et des ouvriers locaux. Et constaté qu’il y avait beaucoup, beaucoup à faire. Pas dans le gros oeuvre parfait et solide (nous le savions) ni pour le toit et l’électricité. Mais toute la tuyauterie d’eau, froide et chaude était à refaire, totalement et de toute façon il n’y avait pas d’eau chaude ni de chauffage.

Bref beaucoup à faire et en France on se serait “cassé la gueule” Sûr ! Trop difficile à superviser pour nos faibles connaissances , trop cher surtout pour nous.

Ici tout s’est passé dans un rêve, poussiéreux certes mais sans aucun souci. Des équipes toujours prêtes, immédiatement présentes et sans absences, travaillant sans presque de pause, sympas au possible. Jusqu’à 5  ou 6 entreprises ont travaillé en même temps : plombiers, chauffagistes, plaquistes pour les plafonds tous refaits à l’étage, toitures pour les gouttières, menuisiers et maçons pour refaire des cloisons et portes, on a changé toutes les fenêtres à l’étage et partout mis des moustiquaires déroulantes et on a tout repeint intérieur et extérieur ! Un très beau chantier exécuté sans pause depuis le jour de l’achat et remise des clés début Mai à début Août. Disons 3 mois seulement ! Y compris la fourniture des tous les lavabos, bidets, douches et insert surdimensionné pour le chauffage au bois des 25 radiateurs et chauffe serviette des 4 salle de bains. Pour nous, rétrospectivement c’est un miracle. Merci le Portugal!

Et je ne dirais rien du prix, tellement doux, tellement léger ! Un rêve pour un Français 🙂

Donc s’il y a des travaux, n’hésitez pas mais prenez des entreprises locales bien connues de vos amis locaux, portugais.

Vivre au Portugal en pleine santé vive l'air marin

Vivre au Portugal, pourquoi c'est mieux ?

Inscrivez-vous gratuitement au blog et recevez nos meilleurs conseils pour s’installer au Portugal

Inscription réalisée avec succès ! Bienvenue au Portugal !