Alors, comment faire de belles erreurs en s’installant au Portugal ? En achetant une maison ou en cherchant à y entreprendre, travailler ?
Alors .. C’est un peu comme dans le commerce.
Vous savez, il y a un axiome qui dit pour réussir dans le commerce, il y a trois critères :
- Le premier, c’est l’emplacement.
- Le deuxième, l’emplacement.
- Le troisième, l’emplacement.
De même, au Portugal, quand vous vous installez, en achetant une maison, mais également sans achat de bien, pour travailler, créer une entreprise, en location, le plus important, c’est la région, la ville, le village où vous vous installez !
Et se tromper, c’est une erreur commune qui se fait très facilement. Je vais vous expliquer pourquoi.
La première erreur
C’est de venir s’installer après des vacances heureuses ou après avoir parcouru un peu le Portugal ou sur les conseils d’un ami et de vouloir aller dans la région qu’on a connue en vacances ou avec un certain ami, par exemple. Voilà, après un moment de bonheur, en été souvent !
Vous avez vécu quelques jours en Algarve, voilà. En vacances, ça veut dire certainement en été en plus. Ou vécu sur la côte atlantique, à Figueira da Fos, par exemple, avec la grande plage en été et tout. Vous avez vécu ça, c’était génial, c’était super, il y avait une telle ambiance, etc. et donc … « C’est là que je veux aller. Voilà ».
Et là, vous cherchez une maison, dans cette région même. Et la maison, vous la trouvez, parce qu’il y a plein de maisons partout, jolies et qui sont dans votre budget. Et là, vous êtes vraiment, vraiment attiré. Vous êtes scotché, vous êtes lié. Et donc, quelque part, vous l’achetez. Et ensuite, plus tard, vous allez vivre dedans. Quotidiennement !
Mais progressivement, vous allez voir, qu’il y a des différences à cet endroit, toute l’année, aussi en hiver, au printemps, quand il y a les tempêtes des équinoxes, par exemple, ou au moment où tous les étrangers sont partis en Algarve et qu’il n’y a plus personne.
Non, non, non !
La solution 1
Il faut d’abord savoir EXACTEMENT dans quelle région vous allez aimer vivre. Au quotidien, toute l’année !
Ça, c’est vraiment très, très important. Chercher LA maison, ça vient après.
Deuxième erreur
L’erreur suivante. Alors vous vous dites « Bon alors, je vais louer quelque part et m’installer pendant un an dans cet endroit. Comme ça, je verrai bien si j’aime vivre là ! »
Et là, je dis « Non, c’est pareil, c’est une deuxième erreur ». Vous allez vous mettre dans un endroit, vous allez vivre là, vous vivrez toute l’année à un seul endroit. Comme une bernique collée à son rocher !
Vous allez un peu tourner autour, allez un petit peu loin 50, 100 kilomètres peut-être, etc, mais vous allez de fait vivre à un seul endroit.
Et là aussi, c’est une erreur parce que même si c’est un peu mieux que la précédente. Certes vous allez y vivre toute l’année, mais vous n’allez vivre qu’à un seul endroit. Non, non, ce n’est pas ça qu’il faut faire.
Il ne faut pas se mettre en location à l’année. Il y a d’autres gros inconvénients. Déjà, trouver une location, c’est compliqué. Elles sont rares, vous allez y passer pas mal de temps, dépenser, etc.. et très vite, ensuite, vous allez trouver une maison rapidement, c’est garanti ! Nous l’avons vu des dizaines de fois ! Vous allez vouloir casser la location et là, vous allez avoir plein de problèmes. Alors si c’est pour la laisser au bout de trois mois, franchement, c’est un peu dommage.
La solution 2
Alors non, non, non. Il faut à ce moment louer en Airbnb, par exemple, en location touristique. En hiver, c’est super bon marché un peu partout. C’est facile à trouver. Vous vous déplacez, essayez un peu là, essayer un peu là, essayer un peu là, différentes saisons du nord au sud, allez, trois ou quatre points différents, bouger un peu, revenir, même si vous restez un mois ou deux, voilà, c’est bien.
Et là, vous avez vu plusieurs régions, vous avez vu plusieurs sortes de climats, plusieurs mois dans l’année et là, vous commencez à avoir une assez bonne idée du Portugal et de la région qui vraiment vous plaît.
Troisième erreur
Pire encore, si vous voulez vous installer pour travailler.
Parce que vous connaissez bien le Portugal en vacances, en déplacement et vous vous dites « Oui, c’est super beau et je vais m’installer en Algarve. Il y a plein de monde. En été, il y a plein de monde. » ou «je vais m’installer à Nazaré parce qu’il y a plein de monde qui vient en WE », etc.
Quand vous voulez vous installer et pour travailler, pour développer quelque chose et tout, c’est plus complexe, il faut connaitre la vie économique de la région, alors je dirais, demandez- nous.
Solution 3
Et ça, c’est très, très important parce que sinon, vous allez vous installer à une région qui peut-être intéressante pour le tourisme mais pas pour votre activité.
Est-ce que vous pensez que les visiteurs baigneurs ou surfeurs, les visiteurs des WE, seront intéressés par des consultations médicales même douces ou pour des travaux ? Ils viennent certes en masse mais n’habitent pas sur place.
Donc, commencez par apprendre, choisir votre région, renseignez- vous.
Erreur 4
Une autre erreur, classique, actuelle c’est de croire que le Portugal est encore le Portugal éternel, celui dont vous avez entendu parler …
Oui, vous avez beaucoup entendu parler du Portugal d’autrefois, des maisons pas chères, un Portugal un peu pauvre, traditionnel dans lequel le coût de la vie est moins cher, dans lequel les Portugais ne sont pas bien riches, etc. Avec plein d’excellents maçons portugais. Et puis il y a le RNH, des exonérations fiscales.
C’est vrai en partie, mais ça, c’est surtout le Portugal d’il y a 10 ou 15 ans. Ce n’est plus le Portugal aujourd’hui. Il y a certes toujours l’accueil, la sécurité, le soleil, etc.. Et il y a des choses qui sont mieux, beaucoup mieux. Il y a des choses que je peux vous raconter dans lesquelles le Portugal est booming.
Savez- vous que le Portugal est le seul pays d’Europe qui rembourse ses emprunts, les emprunts du pays du Portugal ? Il les rembourse. Ils étaient montés assez haut et maintenant, il les rembourse. Nous, on continue à s’endetter en France, par exemple, en Belgique, etc.
Le Portugal va bien. Ce n’est plus un pays si pauvre. C’est un pays moderne, par certains côtés très moderne, par d’autres côtés très traditionnels. Il y a beaucoup de choses à faire au Portugal, vraiment beaucoup, etc.
Par exemple que savez-vous sur les banques, le crédit actuellement au Portugal ? Facile, difficile, mieux qu’ailleurs ? Savez-vous que vous pouvez avoir un crédit à plus de 6à ans et pour 20 ans ? Que vous pouvez rembourser par anticipation sans frais ? Intéressant, non ?
Savez-vous que plein de francophones réussissent tellement bien, tellement mieux au Portugal ? Vous avez vu des exemples dans notre chaine YouTube, il y a des centaines d’autres. Pourquoi ?
Vous pouvez cliquer sur l’image au dessus pour voir notre chaine YouTube
Et comment est la fiscalité aujourd’hui ? exonération ou ce n’est plus le cas ?
Donc ce n’est plus le Portugal de carte postale dont vous n’avez entendu parler. Certains prix ont beaucoup monté. Certaines zones ne sont plus attractives, d’autres le sont davantage. Là aussi, il faut se renseigner.
Au total, ces erreurs-là, elles sont très simples à éviter. Il faut savoir !
Nos solutions à toutes ces erreurs !
Nous, on vous propose deux mini formations et en plus, on les propose à un tarif hyper intéressant aujourd’hui.
Le Portugal réel, aujourd’hui
La première « le Portugal d’aujourd’hui, sans langue de bois, sans fard, juste le Portugal d’aujourd’hui, que va t’il vous offrir ? »
Et c’est bien différent du Portugal d’il y a 10, 15 ans, même du Portugal d’il y a cinq ans. Vous devez apprendre ce que le Portugal AUJOURD’HUI va vous offrir. Et donc ces informations-là, vous devez absolument les connaître pour savoir où vous allez, pour acheter ou pour travailler.
Quelle région choisir ?
Il y a la deuxième formation, « Quelle région choisir pour s’installer au Portugal ? ». 7 régions passées à la loupe, etc, avec le climat local, les prix immobiliers, les campagnes et les villes, l’ambiance générale, économique et tout ce qui c’est intéressant pour s’installer, « où et pourquoi ».
Vous pouvez cliquer sur l’image au dessus pour voir l’offre
Voilà, ça, c’est la panoplie de base. C’est le minimum que vous devez emmener. Si vous partez en camping, vous emmenez au moins quoi ? Une tente, une couverture. Voilà, c’est ce qu’il faut emmener. Vous pouvez dire que vous allez passer un week-end sans savoir où, 15 jours sans savoir où vous allez, mais quand vous vous installez, il faut savoir.
Et ça, c’est la carte du Portugal dont vous avez besoin. Donc, ne commettez pas ces grosses erreurs. Réfléchissez, consultez-nous, lisez ces mini-formations, documentez-vous, apprenez avant de partir.
Et notre Promo de lancement exceptionnelle
Et c’est un prix dérisoire, même pas un plein d’essence alors que nous allons parcourir ensemble des centaines de Km à travers tout le Portugal !
0 commentaires