Obtenir votre NIF, statut et compte bancaire

par | Oct 19, 2017 | Espace privé, Général, Important - Haut de page | 63 commentaires

Concrètement comment ça se passe, combien de temps, quels documents nécessaires? Il vous faut un NIF !

Quand vous arrivez vous êtes au départ non résident portugais et très probablement résidents français. Vous avez un passeport et un justificatif de domicile en France. Si vous êtes résident d’un autre pays UE ou Suisse c’est pareil. Pour les autres pays demandez moi cas par cas.

Obtenir votre NIF

Etape 1 . Dés que possible nous allons voir mon comptable Joao et il va avec vous aux services fiscaux locaux. Chez nous tout est facile et très proche, donc c’est quasiment sans RDV et immédiatement, c’est l’avantage de la province. Probablement on prendra un café en passant 🙂 Ici on est efficace mais on prend le temps de vivre et de parler.

Aux “financas” vous allez obtenir votre NIF en tant que non résident portugais. Ce numéro vous suivra toujours mais plus tard vous serez avec le même NIF RNH donc non résident permanent puis NIF Résident portugais peut être.

Avec ce NIF, obtenir votre compte bancaire

Etape 2 .  Avec ce NIF nous irons à la banque, ici BCP Millenium et on fera en quelques minutes l’ouverture d’un compte bancaire avec carte Multibanco (paiements locaux en débit du compte acceptée partout) et carte Mastercard ou Visa. Le compte est bien sûr accessible en ligne avec tous les services possibles y compris des trucs que nous n’avons pas en France (paiements partiels du solde de la carte, ou au contraire reversement du crédit de la carte sur le compte principal). Aucun frais !! Tout est signé en numérique sur tablette. Mes clients sont toujours surpris que ce soit si moderne et simple et rapide et gratuit ! ET avec le SOURIRE ! C’est le Portugal. Nous sommes en France à des années lumières de retard mais avec des banquiers très fiers quand même.

maison avec piscine au Portugal

Louer ou Acheter au Portugal

Etape 3 . Avec ce NIF et ce compte vous pouvez louer un appartement meublé, une maison, temporaire ou pour plus longtemps. Les contrats de location sont souvent sur un an. Toujours facile et rapide.

Etape 4 . Maintenant que vous avez une adresse au Portugal, nous convertirons avec un délai raisonnable votre NIF non résident en NIF RNH. Ou en NIF résident si vous restez vraiment ici plus de 6 mois par an. Mais d’ores et déjà vous êtes en statut RNH donc vos revenus étrangers sont exonérés pendant 10 ans au Portugal.

TRES IMPORTANT : Si vous voulez vous déclarer en France non imposable pour 2018, il faut faire ces formalités TOUT DE SUITE. Novembre 2017 est la dernière limite.

Etape 5 . Plus tard ou de suite, on demandera le certificat de résidence, le numéro de sécurité sociale portugaise, l’inscription au Centre de Santé local, l’inscription aux Réseaux de santé privés comme MEDIS, etc..

Important : Même si vous allez vous établir loin d’ici ensuite, même à Lisbonne, ce NIF et le reste vous suivra. Vous pourrez changer d’agence bancaire aussi facilement, etc.. Donc beaucoup d’avantages à tout commencer ici en province.

Voila c’est rapide quand on est ainsi piloté, en bonnes mains de mes contacts et de toute façon en province facile et avec le sourire. On peut beaucoup préparer quand vous êtes dans le Club à distance mais ensuite il faut bien venir et signer sur place.

 

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez gratuitement :

✔︎ notre guide "Administration et fiscalité pour s'installer au Portugal"
✔︎ une fois par mois nos meilleurs conseils pour vivre au Portugal

63 Commentaires

  1. Rosset

    Bonjour ,Je suis suisse est il y a une convention de double imposition entre la suisse et le Portugal, alors comment cela se passe pour les impôts sur les rentes ai et avs.
    Cordialement

    Réponse
    • Jean

      En devenant Résident non permanent ou résident au Portugal, ce qui est facile et peut se faire rapidement avant le 31 Décembre 2017, vos revenus étrangers arrivant au Portugal ne sont pas imposés. S’ils ne sont pas imposés en Suisse parce que nous y êtes moins de 183 jours par an ou même plus résident, c’est donc 0 imposition !

      Maintenant je ne sais ce qu’est exactement les rentes ai et avs ? Mais ça doit suivre le sens normal. On peut demander avec plus de certitude et de précision à des avocats.

      Réponse
  2. Lydie Guyot

    Ayant signé l’acquisition d’une maison le 2/08 je possède mon n°NIF et bien sûr un compte bancaire. Je réside entre Lourinha et Torree Vedras.
    Quelle assistance me proposez vous et à quel prix ?

    Bonne journée, cordialement

    Réponse
    • Jean

      C’est parfait vous avez la base : documents de base et achat de la maison qui vous convient à l’endroit qui vous plait. Nous aidons normalement pour cette première phase. Ensuite je ne sais ce que vous n’avez pas encore fait ou obtenu : N° de sécurité sociale, adhésion système de santé privé, amélioration de la maison, changement d’immatriculation des voitures, création d’entreprise ou nécessité d’avoir un comptable, questions fiscales, besoin d’avocats, mise en relation avec d’autres personnes, etc.. Vous pouvez m’écrire pour plus de détails sur : jean@casavergao.pt

      Réponse
  3. FLAMENT

    Bonjour, je souhaite m’installer au Portugal mais j’aimerai faire l’expérience d’une année en location pour voir comment les choses se passent pour moi dans le vie courante avec toutes les facettes que celle-ci me proposera. Je suis marié mais je vis séparé d’avec ma femme depuis plusieurs années maintenant. J’ai demandé le divorce à ma femme mais celle-ci refusant, j’ai choisi d’attendre qu’elle finisse par consentir (à tord ou à raison…) J’ai voyagé surtout en Europe et le Portugal est le pays où (en situation de voyageur) je me suis le plus senti HEUREUX. Je suis actuellement depuis 1 mois environ de retour au Portugal, (Cabanas de Tavira) et je loge dans mon fourgon aménagé par mes soins au camping Ria formosa. J’aimerai dans l’immédiat trouvé une petite maison à louer pour une année au moins. Pouvez-vous m’aider à faire ces premières démarches ?

    Réponse
    • Jean

      J’ai bien compris votre situation et donc vous êtes actuellement près de Tavira ? Si vous venez vers notre place, on peut trouver très vite un petite location par ici avec tous les papiers qui vont bien avec. C’est exactement notre travail et services. Ecrivez moi sur jean@casavergao.pt ou téléphonez moi pour voir si je répond bien à votre demande.

      Réponse
  4. HOCINE

    Bonjour,tout ce que vous Avez dit , c etais bien expliquer .
    mais ce qui est different.
    j ai Une nationalite Algerienne et pour le moment je suis en chercher de boulot.
    veuillez l orrientez et Merci.
    NB:je veux m installer et louer un petit T2 ou T3.

    Réponse
    • Jean

      Tout dépend si vous êtes déjà au Portugal, si vous avez un visa de résidence, etc..

      Réponse
  5. POTDEVIN Thierry

    Bonjour,je lit vos explication concernant comment s’installer au Portugal,mais j’ai une question à vous soumettre, nous voulons louer une maison en permanence,moi je suis en retraite prochainement et mon épouse dans 3années ,nous sommes imposable en France,mais le problème,nous ne pouvons pas être là-bas pendant 183 jours pendant ces 3 années, mais ensuite quand on pourras être installés es que l’on seras exempté de l’impôt pendant 10 ans sur nos retraites merci de me renseigner,

    Réponse
    • Jean

      Il faut que vous demandiez MAINTENANT le statut de résident non permanent avec votre première location même s’il ne vous sert pas vraiment pendant 3 ans car si vous le demandez APRES ces 3 ans quand vous viendrez pour de bon MAIS en ayant été locataire au Portugal, il vous sera dit que vous étiez déjà dans les 5 dernières années au Portugal. Donc faites maintenant les démarches, vous n’aurez que 7 années d’exonération ensuite mais vous les aurez à coup sûr. Donc dés que vous louez ou avant faites votre NIF et compte bancaire et demandez le statut RNH rapidement. On peut le faire ici facilement.

      Réponse
  6. Pompée

    Bonjour,
    Peut on continuer a bénéficier de la Ss française en s’inscrivant à la caisse des français de l étranger ou seule la caisse portugaise intervient?

    Réponse
    • Jean

      Ce n’est pas très clair pour moi. LA CFE c’est la SS de France plus ou moins le même système. Mais vous pouvez avoir aussi en même temps la SS portugaise et même un réseau privé. C’est ce qu’on discute quand vous êtes ici à la Casa Vergao, c’est quand même très spécifique pour chacun et un pue complexe?

      Réponse
  7. Jacqut

    bonjour
    notre cas est particulier
    mon epouse est retraite du prive et moi du secteur publisue.
    Comment va se passer le calcul des impots ?
    Y a t ‘il un cas comme le notre sue bous avez connu ?
    merci
    cordialement
    Patrick

    Réponse
    • Jean

      C’est assez courant. Les retraites Service Public sont imposées directement en France puis versées sur vos comptes, les retraites privées sont versées au Portugal sans aucun impôts prélevés donc non imposées au Portugal.

      Réponse
  8. Thierrry Braconnier

    Bonjour
    Faut-il parler le portugais ?
    Pour vivre au Portugal
    Merci

    Réponse
    • Jean

      C’est mieux mais ça vient plus tard. Le français est bien souvent parlé, l’anglais de plus en plus. Vous l’apprendrez plus tard,..progressivement comme nous.

      Réponse
  9. Jocelyne COTARD

    Bonjour j’envisage de vivre DÉFINITIVEMENT au Portugal en 2018…! je serais a porto du 25/2 au 4/3/2018 Pour prospecter et trouver un meuble dans un premier temps juste pour m’organiser sur place par la suite !
    Je suis retraitée en France depuis 2009 et ne suis pas imposable actuellement
    Pouvez vous me dire ce que dois je faire pour COMMENCER car j’ai l’impression de tourner en rond depuis 3 ans que mon projet est en cours…!!!
    Merci

    Réponse
    • Jean

      Pour commencer venez faire votre NIF, votre compte bancaire, puis vous pourrez louer.

      Réponse
  10. Goncalves

    Bonjour
    Je pense partir en retraite dans 3 ans je suis née au Portugal mes parents sont venus en France quand j avais 4 ans et on pris la nationalité française suis-je dans le même cas qu un français qui veut vivre aux Portugal
    Cordialement
    Manuel Goncalves

    Réponse
    • Jean

      A priori OUI, vous êtes française et sans être venu officiellement (location, achat, travail) dans les 5 dernières années. Donc c’est OK.

      Réponse
      • Emma

        Bonjour, suite à votre question, il faut vous renseigner a l’ambassade Portugaise, il me semble que les Portugais même s’ils ont changer de nationalité, dés qu’ils rentre au Portugal ils deviennent Portugais.

        Réponse
        • Jean

          Peut être je ne sais ce détail là.

          Réponse
  11. capelle

    nous venons d’arriver dans le camping de turiscampo a cote de Lagos. nous sommes venus en camping car afin de chercher une location meublee le temps de nous acclimater a notre nouvelle vie de retraites au Portugal. Mon mari est retraite de la mairie et moi d animations commerciales en supermarche. Ou faut il se rendre pour obtenir le NIF et ouvrir un compte bancaire. Merci de me renseigner, sachant que nous n’avons qu’un quad pour nous deplacer [donc pas plus de 15 kms alentours de Lagos ]. Cordialement Jackie

    Réponse
    • Jean

      Allez au centre des finances de Lagos puis dans une banque BCP peut être. C’est facile mais choisissez d’abord l’endroit exact au Portugal où vous serez heureux. Si c’est l’Algarve très bien mais connaissez vous vraiment tout le Portugal ? je veux dire plus au Nord ? N’allez pas trop vite sans beaucoup voyager puisque vous avez la chance de le pouvoir.

      Réponse
  12. jack palacio

    Bonjour,je suis Français et je réside dans un DOM, je souhaite investir au Portugal, en Algarve, avant de m’y installer définitivement dans 3 ans, lorsque je prendrai ma retraite. J’envisage d’acheter un T2 ou T3, et le mettre en location en attendant cette période. Est que je perdrai le bénéfice de l’exonération fiscale sur 10 ans, si je suis propriétaire avant la date de l’arrêt de mon activité? Merci

    Réponse
    • Jean

      Acheter un bien ne signifie pas être résident fiscal. Tant que vous êtes résident fiscal ailleurs, vous conservez vos droits à devenir plus tard un résident fiscal portugais permanent ou non permanent donc exonéré. Faites donc bien attention à acheter sans devenir résident portugais.

      Réponse
  13. garlin helene

    bonsoir Jean,
    je suis rentrée de Lisbonne en début de mois mais j’avais eu tes coordonnées un peu tard pour venir te voir durant ce séjour;
    Je continue ma prospection et je vais revenir au Portugal: je suis à la lettre certaines de tes indications: voir , visiter, se balader un peu de partout pour choisir.
    j’y ai fait de très belles rencontres également ….
    Je viendrai en début d’année et je passerai chez toi : je n’ai pas encore fixé de date car je serai en pleine vente et de ma propriété.
    je voulais te poser une question sur l’organisation des associations; En France la loi 1901 and Co fait fois mais au Portugal??
    Mon intention est quelque peu complexe mais en tout premier c’est une info indispensable pour poursuivre.
    merci de me tenir au courant et des que je peux je te donne mes dates pour séjourner chez toi qqs jours hélène

    bonne soirée et merci pour tous tes partages.

    Réponse
    • Jean

      Merci beaucoup Hélène, Je vais me renseigner sur un statut juridique équivalent aux associations, pas certain que ça soit exactement pareil. A bientôt

      Réponse
  14. Pauline

    Bonjour, je réside actuellement au Québec. J’ai à cœur de déménage dans un futur proche en algarve et créer une société. Est ce qu’il est facile de trouver une petite villa ? Et un emploi temps partiel ? Ou je suis mieux d’aller sur Lisbonne au début ? Je comprends que la partie administrative est simple comme tout. Ayant déjà immigrer cela ne m’inquiète pas. Quels sont vos tarifs pour aider mes parents français bientôt à la retraite ? Ils arrivent la semaine prochaine à FARO et voudraient un contact. Merci de votre réponse.

    Réponse
    • Jean

      J’ai répondu par email mais je répète ici et encore : J’aide en recevant les personnes chez nous. Pas tellement à distance car il faut beaucoup parler ensemble et surtout agir, faire les formalités avec eux. Mon opinion c’est qu’il faut d’abord AVANT de s’installer découvrir TOUT le Portugal. Encore une fois l’Algarve est très connue, mais c’est plus du marketing que le vrai Portugal. Ceux qui connaissent bien le pays n’aiment pas.
      Donc AVANT de s’engager que ce soit eux ou vous, voyagez un peu, au moins Lisbonne, Porto, le Centre, etc.. Sauf si vous adorez les lotissements de villas toutes pareilles faites par des groupes immobiliers uniquement pour des expats.

      Réponse
  15. Bleuzet

    Bonjour,

    Je suis retraitée , 66 ans, mon mari, également retraité, a 69 ans. Depuis plusieurs années, nous envisageons de nous établir au Portugal. Seulement , pour des raisons familiales très douloureuses et très particulières, devons attendre 4 ans pour partir.
    Très sincèrement, ne pensez vous pas que dans 4 ans ( nous aurons 70 et 73 ans) , il sera un peu tard pour nous? Nous n’avons à ce jour aucun problème de santé.
    Je ne sais pas encore si nous choisirons d’acheter. Est il difficile de trouver une maison à louer? Nous avons prévu de venir cet été une semaine vers Porto, puis une semaine vers Lisbonne, serait il possible de se rencontrer?

    A bientôt , et merci par avance.

    Réponse
    • Jean

      Venez en parler, impossible de dire ainsi mais j’ai beaucoup de personnes qui viennent qui ont plus de 7O ans. On est encore bien jeune aujourd’hui à cet âge. Il est facile en Province de trouver une maison à louer.

      Réponse
      • Bleuzet

        Merci pour votre réponse. Je vous envoie un mail dès demain pour vous donner d’autres précisions sur notre venue au Portugal cet été.
        Bien cordialement,

        Dominique

        Réponse
  16. Heraux

    Bjr pouvez vous me donner plus de infos au sujet de vos tarifs et où vous êtes installés pour le moment j ai une offre à 3000 euros pour démarches sur 6 mois. Merci d avance

    Réponse
    • Jean

      Notre travail et utilité consiste à vous aider non seulement à venir au Portugal fiscalement et administrativement parlant mais surtout à vous aider pour y trouver l’endroit idéal pour vous. Une fois que vous avez économisé les impôts, l’important c’est d’être heureux d’y vivre, à la bonne place pour vous.
      La proposition qui vous est faite est peut-être honnête si elle suppose que la personne passe beaucoup de temps avec vous pour tout faire mais dans ce cas il faudrait avoir la liste des démarches incluses. Pour les démarches de base, c’est très cher mais si ça comprend trouver une maison, négocier, inscrire à la Sécurité Sociale, négocier un crédit, aider au déménagement, etc.. ce peut être un tarif normal.
      Pour notre part, nous vous recevons à la Casa Vergao et cela inclut le service d’aide administrative et fiscale de base, sans autre frais. Vous pouvez vous inscrire au Club, c’est un acompte sur votre séjour et qui me permet de vous servir par avance.
      Le dossier peut être monté très rapidement en ligne mais doit être signé sur place (banque, financas) et surtout ensuite vous avez besoin d’au moins une location, même si elle ne sera pas forcément la place définitive. Donc à choisir sur place.
      Tout est accepté, juste besoin de passeport ou même ID seulement, justificatif de domicile en France au début tant que vous n’êtes pas avec une adresse ici.
      Bref, simple mais ça demande votre présence parfois quand même 🙂 A votre disposition.

      Réponse
  17. André

    Bonjour j’ai 65 ans et souhaite m’installer au Portugal rapidement. Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’informer des étapes à franchir pour obtenir le certificat de résidence au Portugal avant le 31.12.2017 ? Je vous remercie de votre réponse. Cordialement, André

    Réponse
    • Jean

      Il me faut d’autres éléments, écrivez moi à jean@casavergao.pt Avez vous commencé des formalités? Avez vous déjà une adresse au Portugal ? Si rien n’a été déjà fait, on peut tout faire très vite mais il faut venir chez nous quelque temps.

      Réponse
  18. laussinotte marie isabelle

    pouvez vous me preciser le montant de vos honoraires pour nous accompagner dans nos demarches;

    Réponse
    • Jean

      Notre travail et utilité consiste à vous aider non seulement à venir au Portugal fiscalement et administrativement parlant mais surtout à vous aider pour y trouver l’endroit idéal pour vous. Une fois que vous avez économisé les impôts, l’important c’est d’être heureux d’y vivre, à la bonne place pour vous.

      Nous vous recevons à la Casa Vergao et cela inclut le service d’aide administrative et fiscale, sans autre frais. Vous pouvez vous inscrire au Club, c’est un acompte sur votre séjour et qui me permet de vous servir par avance.
      Le dossier peut être monté très rapidement en ligne mais doit être signé sur place (banque, financas) et surtout ensuite vous avez besoin d’au moins une location, même si elle ne sera pas forcément la place définitive. Donc il faut venir comprendre le marché ici.

      Juste besoin de passeport ou même ID seulement, justificatif de domicile en France au début tant que vous n’êtes pas avec une adresse ici.

      Bref, simple mais ça demande votre présence. Donc venez si vous pouvez rapidement, on parlera de tout en faisant les formalités de base.

      Réponse
  19. Blain hervé

    Bonjour je suis retraité du privé depuis 4 ans et mon épouse sera retraitée de la fonction publique dans 1 an et nous souhaitant acheté un bien immobilier (appartement ou maison)pour résider 183 jours et bénéficier pour ma part de l’exonération d’impôts sur le revenu pour 10 ans et je me pose pas mal de questions a ce sujet.
    – Peut on résider 2 fois 3 mois et 2 jours afin d’avoir les 183 jours ?
    – Est ce une obligation de faire verser sa pension de retraite au Portugal
    – est ce une obligation d’ouvrir un compte bancaire au Portugal
    – Est ce possible de louer un mois un appartement pour imprégner de ce pays avant d’acheter un bien (sans avoir de déconvenue)
    Dans l’attente de vos réponse, cordialement.

    Réponse
    • Jean

      Oui on peut résider en plusieurs fois, non pas d’obligation de verser au Portugal bien que ce soit sans doute mieux vis à vis du fisc français. Peut être pas obligé d’ouvrir un compte mais sincèrement comment vivre ici sans compte du pays, sans carte Multibanco par exemple ? Louer un mois est bien compliqué, allez dans un logement en AirBnB c’est plus simple et vous pouvez changer de logement. Mais je redis ce que je dis toujours, Vivre au Portugal seulement pour l’exonération est bien compliqué, il faut avoir d’autres raisons pour le faire (sauf si vous êtes très riche peut être) et c’est bien plus intéressant de s’y intégrer réellement, pas à moitié.

      Réponse
      • Blain

        Merci pour vos réponse
        avec une carte visa ou master carte il y a moyen de payer et de retirer de l,argent non ?
        Et qu’est ce que le logement AirBnB svp

        Réponse
        • Jean

          Au Portugal beaucoup de boutiques ou services n’acceptent que la carte portugaise Multibanco, indispensable.

          Réponse
  20. Blain

    Merci pour les renseignements vous m,avez dit précédemment pas d’obligation de faire verser sa pension de retraite au Portugal mais mieux pour le fisc français mais il y a bien eut un accord entre ses deux pays.

    Réponse
  21. Blain

    De plus le fait de ne venir résider 183 jours en deux fois ce n’est pas seulement pour l,avantage fiscal les causes sont nos enfants et petits enfants ensuite le coût de la vie, le climat, la gastronomie, la nourriture en générale, la convivialité du peuple Portugais, les paysages, la côte etc…

    Réponse
  22. Blain

    Bonjour, et puis si nous résidons 183 jours en deux fois c’est un peu compliqué de faire virer sa pension de retraite soit Portugal ou France en fonction de nos allé et venue. a la limite ouvrir un compte bancaire au Portugal et faire soit même des virements de banque a banque en fonction de nos déplacement.Dans l’attente de vos précieux renseignements, cordialement.

    Réponse
  23. Depecker

    Bonjour
    Moi retraité de la fonction publique
    Mon épouse retraité privé
    J’ai ma maison dans le nord de la France — un appartement dans le sud ( environ de Montpellier)
    Si je vend ma maison dans le nord et j’achète au Portugal puis je l’acheter et la mettre au mon de mon fils ( raison de remariage pour avantager notre fils pour la succession)
    En venant habiter au Portugal a t’on encore à payer la CSG en france
    Merci Cordialement

    Réponse
    • Jean

      Votre question est peut être plus complexe qu’il n’y parait. Une situation fiscale demande de tout connaitre, c’est difficile à distance et par email. Pour l’achat au nom de votre fils il faut absolument l’avis d’un bon avocat, ça doit être possible mais..
      Pour la CSG seulement votre épouse n’aura plus à la payer sur sa retraite du privé, les retraites du public n’ont aucun avantages. Si vous voulez faire tout cela pressez vous un peu, il faut boucler avant fin Juin 2018. C’est plus compliqué qu’on ne croit car c’est un changement complet de vie. Il faut aussi avant tout aimer le Portugal.

      Réponse
  24. Buffin

    Bonjour nous souhaitons acheter une maison au Portugal cette année et allons donc demander le NIFpar contre nous quitterons la France définitivement qu en 2021 dès notre retraite je souhaiterais avoir la confirmation que nous pourrons bénéficier de l exonération fiscale à partir de cette date pendant 10 ans soit de 2021 à 2031 ma question est de savoir si je ne rencontrerai pas de probleme ayant acheté le bien 3 ans avant….. merci pour votre reponse

    Réponse
    • Jean

      Ce n’est pas l’achat qui compte mais le moment où vous vous déclarerez “Résident au Portugal”, vous pouvez acheter en tant d’étranger ici avec un NIF non résident. C’est ainsi que nous le faisons ici et ne pas devenir résident avant 2021. ensuite est ce que le statut RNH sera toujours valable en 2021 ? C’est probable mais nous sommes en 2018 et je ne suis pas devin. Très probable seulement. Maintenant il y a aussi bien des avantages autres à être ici dont l’opportunité financière à acheter ici, rapidement vu la demande.

      Réponse
  25. Nolwenn

    Bonjour, j’arrive du Maroc pour m’installer au Portugal, est ce que le NIF s’obtient de la même façon que lorsque l’on arrive d’un pays de l’UE. (je suis de nationalité française)

    Réponse
    • Jean

      Mais oui tout à fait si vous êtes français. sinon il faut un garant résident portugais.

      Réponse
  26. Sdjr

    Bonjour,marié depuis 20 ans à un portugais(moi francaise) ,nous residons en France,chaque année nous venons 15 jours au Portugal, pour voir la famille, j’aimerais ouvrir un compte bancaire au portugal pour pouvoir y versé de l’argent pour les vacances, mon mari a un numéro de contribuente ,faut il un justificatif de domicile français ou portugais pour l’ouverture du compte car nous n’avons aucun justificatif portugais ?

    Réponse
    • Jean

      Oui tout à fait vous pouvez ouvrir un compte en non résidents, compte personnel ou compte joint. Avec une adresse en France. Nous aidons et faisons cela souvent pour des français, vous pouvez venir si vous le voulez à la maison pour avoir de l’aide.

      Réponse
  27. Sdjr

    Merci de votre réponse rapide Jean, nous serons au Portugal à partir du 11 aout nous essayeront de passer vous voir avant le 14 , nous sommes a 10 KLM de COIMBRA

    Réponse
  28. Nembrini

    Bonjour

    Nous allons acheter une maison aux acores’ mon ami est portugais et a déjà une carte de contribuent, je dois en faire une est il possible de le faire de France svp ?

    Réponse
    • Jean

      Que ce soit un N° NIF ou une ouverture de compte bancaire il faut venir en personne signer les documents et présenter soi même une pièce d’identité. De même pour le Certificat de Résidence. Mais le NIF et Compte bancaire peuvent se faire très vite à Vergao. Vous arrivez le matin et repartez avec à midi.

      Réponse
  29. Houssem

    Bonjour je suis tunisien resident en Pologne est ce que je peux avoir un NIF et créer une sosociété en Portugal

    Réponse
    • Jean

      Oui si vous avez la possibilité d’avoir un visa européen au Portugal. On peut vous aider dans ce cas.

      Réponse
  30. lemaire

    Bonnsoir
    j aimerai avoir des infos sur le comment obtenir le NIF pour mon projet de vivre au Portugal ?
    Faut il m adresser au consulat du portugal a Bordeaux?OUI?NON?
    Merci pour vos réponses
    Cordialement
    Marie

    Réponse
    • Jean

      Venez le faire sur place, à Vergao c’est facile et on ouvre un compte bancaire en même temps. très aisé et efficace. Plus tous les conseils.

      Réponse
  31. Emma

    Bonjour,
    est il possible d’obtenir le NIF à distance?
    J’ai besoin du NIF pour louer un appartement mais je suis actuellement en Guyane Française.
    Merci

    Réponse
    • jean marc

      Bonjour
      avez vous eu des reponses ?
      j ai aussi passe 30 ans en Guyane actuellement en metropole je voudrais louer une petite maison au Portugal poir qlq mois merci bonne continuation

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelle maison fabuleuse à prix de rêve pourriez-vous acheter au Portugal ?

Quelle maison fabuleuse à prix de rêve pourriez-vous acheter au Portugal ?

You have Successfully Subscribed!