Aujourd’hui un exemple d’une maison du Portugal. Une belle maison portugaise, classique, bien équipée et au prix très attractif. Je préviens de suite, elle a été déjà revendue très vite, elle n’est plus à vendre !
Mais c’est un très bel exemple de ce qui est possible de trouver, au Centre Portugal, pour vivre et/ou faire un très bon investissement. J’ai souvent parlé des maison au Portugal, ici par exemple et montré des exemples ici.
J’ai aussi souvent parlé du Centre Portugal, région à mon avis idéale, lisez ici 10 raisons pour aimer le Centre Portugal. C’est un très long article avec toute une description de ce que j’y ai vu et de ce qu’on peut y vivre. Lisez tout l’article !
Bien sûr, il y a toutes les régions très connues du Portugal, très belles, souvent plus chères. Avec leurs atouts, leurs grandes qualités. Simplement il vous faut de bons budgets maintenant pour y investir. Mais comme je le disais dans cet autre article ici , même si les biens immobiliers y sont chers, ils restent à qualité et emplacement comparables deux fois moins chers qu’en Europe du Nord. Même en Algarve, même à Cascais.
Regardons ce qu’on peut trouver dans le Centre Portugal.
Pourquoi en parler ?
Cette maison du Portugal Centre a été achetée il y a quelques années par des français venus à Vergao. Du temps où nous recevions les francophones pour les aider dans les démarches mais sans chercher encore les biens immobiliers. Nous connaissons très bien les vendeurs français . Et bien sûr, le nouveau propriétaire français.
Les premiers propriétaires ont beaucoup aimé cette maison et l’emplacement dans le Centre, j’en reparlerais. Mais un accident de santé, un accident domestique les oblige à partir pour vivre dans un appartement, bien sûr toujours au Portugal. La maison est devenue trop grande et surtout demande de monter des escaliers. C’est dommage mais il est intelligent de s’adapter pour vivre bien.
Pensez revente
Il est important lorsque vous achetez de penser aussi à la revente. Bien sûr vous pouvez garder très longtemps votre nouvelle maison mais parfois quelque événement peut vous faire la revendre plus tôt. Ici, dans cet exemple, cette maison a été revendue avec plus value très rapidement. C’est un élément à prendre en compte.
Cet article décrit cette maison du Portugal Centre pour montrer les belles maisons qu’on peut trouver au Centre, à un prix tout à fait attractif. En Algarve une telle maison serait deux fois plus chère, dans les 600 000 Euros ! Et parfois même sur la côte entre Lisbonne et Porto, elle serait vers les 400 000 Euros. Ici elle a été revendue dans les 280 000 Euros. Ce qui nous semble un très bon prix quand on voit la qualité de construction.
Description de cette maison du Portugal Centre
Je laisse les propriétaires la décrire ainsi :
Le sous-sol espace social et utilitaire
Le rez-de-chaussée
Un étage
Piscine et jardin
Les photos
Les photos ont été faites par les propriétaires, pas forcément parfaites. Mais notez le soin apporté aux détails de construction et d’équipements. Elle est vendue bien sûr totalement équipée et meublée.





















L’emplacement de cette maison du Portugal Centre
- 15 minutes de Coimbra.
- 50 minutes de Figueira da Foz ou d’autres plages sur l’Océan.
- 1H20 de Porto,
- 2H de Lisbonne
Pour moi, c’est un emplacement idéal :
- Pas loin des grandes villes Porto et Lisbonne au choix. Très près d’une grande ville Coimbra.
- Pas loin du tout de la mer mais sans être exposé au vent et fraicheur maritime.
- Tranquille mais très bien connecté.
- Et dans un petit village avec de vrais contacts avec le Portugal et ses habitants.
C’est donc un exemple parfait de maison du Portugal Centre, qui a été achetée, revendue rapidement à des français. La vie y est agréable, l’investissement est modéré et sûr, la revente facile.
Conclusion
Tout le Centre Portugal de la côte à plus à l’intérieur regorge de très belles maisons et relativement peu chères. Au Nord Portugal, en Alentejo également. Un peu partout en fait si on cherche bien. Lisez mes articles sur les autres régions ici et comment acheter au Portugal.
Je voudrais ajouter quelques mots :
- Rien ne sert de rêver “vie au Portugal” si vous ne pouvez acheter. Certaines régions ont des prix immobiliers qui sont maintenant plus chers. Nous avons souvent des personnes qui viennent avec des budgets trop faibles pour des régions trop demandées.
- Si vous pensez “Portugal” parce que les énormes crises actuelles et les encore plus immenses nuages noirs à l’horizon vous poussent à trouver un pays qui va rester calme, alors allez au Portugal au plus vite. Quel que soit votre budget! Il y a de la place, des opportunités de maisons très belles et bien équipées, et accessibles.
- Les taux d’intérêts sont encore bien bas en face des taux des inflations. Profitez de taux qui sont en réalité encore négatifs. N’oubliez pas que vous pouvez aisément financer une maison au Portugal avec seulement 20% d’apport. Voir article ici sur le financement.
- Et comme je suis plutôt pessimiste et très marqué par les fermetures des frontières pendant les stupides confinements, je dirais : “Venez quand c’est possible, encore possible“
- Je pense, qu’après l’hiver très dur qui arrive en Europe du Nord, nous aurons beaucoup de personnes qui vont se décider à partir pour un pays plus tranquille et plus chaud, avec de l’énergie. Soyez de ceux qui viennent AVANT la grande vague. Vous aurez plus de choix, moins chers et une vie plus facile dans nos maisons du Portugal.
Dans l Alentejo, il y a encore des maisons à petit prix…j’en ai vu des rénovées à 25 000 euros… d’autres avec terrain à 50 000…et avec du cachet!
Alors oui, même les pauvres peuvent rêver du Portugal !
C’est vrai et pas tout à fait vrai non plus. J’écrirais un article là dessus. Le problème c’est que ces opportunités sont forcément atypiques, avec de gros défauts : avec travaux importants, isolées, sans terrain, etc.. Sauf exception toujours possible, les portugais savent très bien les prix et le marché. Si c’est très bon marché c’est qu’il y a une raison.
De plus, on ne les trouve qu’en cherchant sur place car personne ne publie ces offres. Donc oui ça existe et non, nous ne savons pas les trouver pour vous. Et il y a des risques sur ces opportunités.
Prix de la maison présentée ?
Merci.
C’est décrit dans l’article, environs 280 K€
Bonjour,
Merci !